La référence des professionnels
des communications et du design

Cossette achète Mobilito

Vidéo explicative de Cossette avec les témoignages de Lionel Pardin et de Malik Yacoubi

Cossette vient d'acquérir Mobilito, une firme montréalaise spécialisée dans le domaine mobile. Malik Yacoubi, l'un de ses fondateurs de Mobilito, est nommé vice-président, marketing mobile, de Fjord Marketing interactif + Technologie.

Mobilito oeuvre en marketing mobile depuis plus de six ans et compte parmi ses clients Bell, Workopolis et Cyberpresse. Elle a été mise en  nomination au concours des prix Webby dans la catégorie "Meilleur site mobile" aux côtés de CNN, Time et du USA Today. L'agence adapte le contenu des marques et des annonceurs aux interfaces mobiles comme les mini-ordinateurs, les téléphones mobiles et les appareils multifonctions intelligents.

Cossette désire ainsi renforcer son positionnement dans l'industrie numérique. "Les appareils iPhone, iPad, BlackBerry et Android prennent de plus en plus de place dans la vie des consommateurs, et cette acquisition s'inscrit dans cette tendance", explique Pierre Delagrave, président de Fjord. Dans une vidéo en pièce jointe, Lionel Pardin, vice-président et directeur général de Fjord, ajoute que "la géolocalisation, le commerce mobile et la socialisation dans le contexte de la mobilité permettent aux marques de soutenir et de bonifier leur engagement auprès des consommateurs".

"Nous sommes très heureux de nous joindre à l'équipe de Cossette pour amener la marque dans la main des consommateurs", ajoute Malik Yacoubi, qui, par ailleurs, sera présent aujourd'hui au Mobile Monday Montréal, au Café Républic, à partir de 18h30. Il y fera une courte présentation et répondra aux questions des participants.

comments powered by Disqus