La référence des professionnels
des communications et du design

Apple lance une nouvelle plateforme de publicité

Cliquez ici pour voir la photo agrandie

Lors du dévoilement de l'iPhone 4, nouvelle génération du téléphone intelligent d'Apple, Steve Jobs a présenté la plateforme publicitaire iAds.

Ainsi, iAds sera lancée le 1er juillet pour les appareils iPhone et iPod touch qui fonctionnent sous le micrologiciel iOS4. Celui-ci sera offert gratuitement aux utilisateurs en tant que mise à jour par iTunes 9.2. Les bannières s'afficheront dans les applications, et les développeurs pourront empocher jusqu'à 60% des recettes. Pour son lancement, iAds entamera des campagnes de publicité notamment pour AT&T, Best Buy, DirecTV, Geico, JCPenney, Nissan, Sears, Unilever et Walt Disney. Les ententes des annonceurs avec Apple s'élèveraient déjà à 60 millions$US de publicité.

"iAds offre aux annonceurs l'émotivité de la télé et l'interactivité du web, de même qu'une nouvelle façon pour les utilisateurs d'explorer les pubs sans quitter leurs applications favorites", souligne Steve Jobs.

Parmi les fonctionnalités de l'iPhone 4, qui en compterait plus de 100 nouvelles, on retrouve FaceTime, qui permet de faire des appels vidéo entre iPhone 4 par WiFi; le multitâche, qui offre la possibilité de rouler plusieurs applications en même temps; et deux caméras, l'une à l'avant et l'autre à l'arrière, qui permettent de filmer en HD, pour ensuite monter des clips à même l'appareil, avec iMovie.

L'iPhone 4 devrait être en marché au Canada en juillet, alors que l'IOS4 sera offert gratuitement le 21 juin prochain pour les appareils iPod Touch et iPhone 3G.

comments powered by Disqus