La référence des professionnels
des communications et du design

La finale de la coupe Stanley au premier rang de l'actualité

Top 5 de l'actualité pour la semaine du 1er au 7 juin 2010, par Influence Communication.
Top 15 des nouvelles les plus citées depuis le 1er janvier dans 160 pays, par Influence Communication.

Le Canadien de Montréal a laissé sa place à la finale de la coupe Stanley en première position de l'actualité québécoise, pour la semaine du 1er au 7 juin. Opposant les Black Hawks de Chicago aux Flyers de Philadelphie, le duel a obtenu un poids média de 1,95%.

En deuxième position, se trouvent les réactions internationales au raid dirigé par Israël contre un convoi humanitaire en route vers Gaza, avec 1,31%. La marée noire causée par la fuite de pétrole dans le golfe du Mexique est troisième, avec 0,92%. Le sort de la raffinerie Shell de Montréal-Est (0,41%) se trouve au quatrième rang, alors que les feux de forêt au Québec (0,38%) sont en cinquième place.
 
Influence Communication précise qu'à la veille de la basse saison en information, le volume de nouvelles a chuté de 14% au cours de la dernière semaine au Québec.

Au Canada anglais, la finale de la coupe Stanley occupe aussi la tête du classement de l'actualité, avec 2,91%. La marée noire dans le golfe du Mexique est deuxième, avec 1,66%. En troisième, la Coupe du monde de soccer obtient un poids média de 1,44%. L'isolement d'Israël après l'attaque d'un convoi d'aide humanitaire (1,33%) se classe quatrième, tandis que le Sommet du G20/G8 est cinquième (1,21%).

Le top 5 de l'actualité est préparé par Influence Communication.

comments powered by Disqus