La référence des professionnels
des communications et du design

StatHebdo 2010 dévoilée

Cliquez pour accéder au site internet

Hebdos Québec a dévoilé le résultat de l'étude StatHebdo 2010, qui mesure le lectorat de la presse hebdomadaire ainsi que les habitudes et les intentions d'achat des Québécois dans 150 marchés.

On y apprend entre autres que le lectorat des hebdos est en croissance depuis 2004 et qu'internet n'affecte pas la lecture des hebdomadaires. "Nous constatons que seulement 12% des lecteurs «papier» consultent aussi le site internet du journal. Cela signifie que les lecteurs du web et ceux des journaux ne sont pas les mêmes, explique Gilber Paquette, directeur général et directeur du marketing d'Hebdos Québec. Le web n'affecte donc pas la lecture des journaux locaux."

L'enquête dévoile également que, toutes les semaines, les journaux locaux atteignent 64% du Québec, soit près de 4 millions de lecteurs. Enfin, elle révèle que la cote d'appréciation des hebdos a atteint un sommet inégalé de 7,3.

Vous pouvez consulter tous les résultats sur Hebdos.com/plan.

La cueillette et l'analyse des données de StatHebdo 2010 ont été confiées à Léger Marketing. L'échantillon total pour les 147 publications sondées s'élève à 33 436 participants adultes. La collecte s'est déroulée du 25 septembre au 15 décembre 2009 et elle a été effectuée par téléphone (43%) et par internet (57%). La marge d'erreur s'élève à ± 0,6 %, 19 fois sur 20.

comments powered by Disqus