La référence des professionnels
des communications et du design

Carte blanche aux créatifs récompense Lg2 et Trigger

Cliquez ici pour voir toutes les photos
Marc Fortin, vice-président, directeur de création de Lg2
Simon Touzin, directeur artistique, et François Sauvé, concepteur-rédacteur, de Lg2

Les créatifs Marc Fortin, François Sauvé et Simon Touzin de Lg2 ont remporté hier le volet québécois du concours Carte blanche, alors que celui de Toronto a été gagné par Saro Ghazarian et Joel Arbez de Trigger.

Un panneau vertical créé pour BMW (Lg2) et un abribus conçu pour le Zoo de Calgary (Trigger) ont été sélectionnés par un vote libre sur le site internet du concours. Plus de 300 professionnels se sont inscrits à la fanpage Facebook de Carte blanche, tandis que quelque 150 créatifs ont soumis des pièces. Les gagnants assisteront au Festival international de la publicité de Cannes, tandis que leurs campagnes seront affichées respectivement à Montréal et à Toronto sur le réseau Astral Affichage. À Montréal, les équipes de Bos, Lg2 et Publicis ont respectivement obtenu trois, deux et deux nominations parmi les 10 finalistes du concours.

Carte blanche aux créatifs laissait la liberté de concevoir un message sans "briefing" et sans contrainte. Le concours ne comportant pas de jury, les créatifs eux-mêmes ont choisi les finalistes et le vainqueur. "Nous avons voulu que ce concours rassemble la communauté créative et que les créatifs eux-mêmes déterminent les gagnants, explique le président d'Astral Affichage, Luc Sabbatini. En voyant la qualité la créativité et l'originalité des pièces finalistes, l'on peut certes dire que cette première édition a été un énorme succès."

comments powered by Disqus