La référence des professionnels
des communications et du design

Proposez votre Code

Cliquez ici pour voir toutes les photos

Le concours international d'affiches Code invite les designers graphiques, illustrateurs et photographes, professionnels ou étudiants qui vivent ou travaillent dans l'une des sept villes Unesco de design à lui soumettre leurs créations.

Ce concours vise à traduire graphiquement le code génétique et la singularité de chaque ville par des symboles, formes, couleurs et histoires.

Les villes participantes sont Montréal, Berlin, Buenos Aires, Kobe, Nagoya, Shanghai et Shenzhen. Pour chacune, la soumission de pièces se fait anonymement et gratuitement.

L'idée du concours vient de l'agence montréalaise Sid Lee qui a conçu des affiches, en 2006, pour souligner la désignation de Montréal comme ville Unesco de design. Sous l'impulsion de Sid Lee, Create Berlin (l'équivalent berlinois de Réalisons Montréal) a mis sur pied un projet similaire en 2009, duquel le présent concours est à son tour largement inspiré.

Le succès de Montréal et de Berlin a incité les villes Unesco de design à reprendre ce concours comme première initiative conjointe et à présenter les pièces lauréates dans une exposition collective qui se tiendra dans chaque ville de septembre 2010 à décembre 2011.

comments powered by Disqus