La référence des professionnels
des communications et du design

Éliminé, le Canadien demeure en tête de l'actualité

Top 5 de l'actualité pour la semaine du 25 au 31 mai 2010, par Influence Communication.

L'élimination du Canadien de Montréal est la nouvelle qui a le plus attiré l'attention des médias au Québec, pour la semaine du 25 au 31 mai, avec un poids médias de 5,67%. C'était la huitième semaine consécutive que l'équipe montréalaise occupait la première position.

La finale entre les Black Hawks de Chicago et les Flyers de Philadelphie arrive deuxième, avec un poids médias de 1,13%. En troisième position, l'on trouve la marée noire et les nouvelles tentatives pour colmater la fuite de pétrole, avec 0,85%. Le cardinal Marc Ouellet, qui réclame un nouveau débat sur l'avortement (0,49%), continue de défrayer les manchettes au quatrième rang. La cinquième place est occupée par le financement des partis politiques (0,46%).

Au Canada anglais, l'enquête sur la corruption de dirigeants en Colombie-Britannique arrive en première position, avec un poids médias de 2,56%. La finale de la LNH est deuxième, avec 2,43%. La crise de la dette en Grèce (2,3%) et la marée noire dans le golfe du Mexique (1,35%) sont respectivement quatrième et cinquième. En dernière position, se trouvent les sommets du G20 et du G8 (1,19%).

Le Top 5 de l'actualité est préparé par Influence Communication.

comments powered by Disqus