La référence des professionnels
des communications et du design

Initiatives 2.0

Cliquez ici pour en savoir plus sur l'application iPad de Planchers Mercier.
Cliquez ici pour consulter le site d'entreprise à entreprise de Groupe Pages Jaunes.
Cliquez ici pour visiter le site d'Aliments Bégin.
Cliquez ici pour voir le site de Place Alexis Nihon.
Cliquez ici pour consulter le portail Vithèque.

Parmi les récentes initiatives web, une application iPad pour acheter des livres numériques francophones voit le jour, alors qu'une autre permet de choisir son plancher parmi des échantillons de matériaux.

* De Marque et Mirego lancent La hutte, une application iPad qui permet la lecture et l'achat de livres numériques québécois et francophones en format PDF. Elle permettra aussi prochainement de lire des livres en format ePub afin d'atteindre encore plus d'éditeurs et de permettre de nouvelles fonctionnalités. "C'est un avantage pour les éditeurs francophones. Avec cette application, ils peuvent maintenant compter sur un mode de distribution dans un marché local bien ciblé, contrairement aux ouvrages uniquement offerts dans l'iBookstore d'Apple, qui deviennent difficiles à repérer dans la masse", explique Albert Dang-Vu, président de Mirego. L'application La hutte repose sur une plateforme de distribution numérique développée en partenariat par De Marque et l'Association nationale des éditeurs de livres. La hutte sera offerte gratuitement à partir de la semaine prochaine dans l'App Store d'Apple.

* L'agence iXmédia a élaboré une application iPad pour Planchers Mercier. Elle permet de reproduire l'offre complète de produits et, ainsi, de faciliter la sélection d'un matériau. "L'application rend le bois vivant; c'est comme si nous avions le panneau d'échantillon devant nous", indique Michel Collin, directeur du marketing de Planchers Mercier. L'application est offerte gratuitement sur l'App Store ou sur le site de l'entreprise.

Tractr a conçu le nouveau site d'acquisition d'entreprise à entreprise de Groupe Pages Jaunes. Cette réalisation s'inscrit dans la stratégie entourant le virage numérique du groupe. L'agence a également travaillé à l'interface de gestion des profils utilisateurs et la page de renvoi de la campagne vidéo-promoteur.

* L'agence Eau3 Branding + Marketing a conçu et réalisé, en collaboration avec Coginov, le portail Vithèque. Celui-ci permet aux amateurs et organismes culturels de découvrir le patrimoine vidéographique d'hier à aujourd'hui. C'est également un carrefour destiné à la communauté des vidéastes, cinéastes et créateurs en vidéo et en arts médiatiques, offrant une plateforme d'hébergement. Le site est en ligne depuis vendredi.

* G branding & design a réalisé le site d'Aliments Bégin. Après avoir produit un concept visuel en lien avec le positionnement de l'entreprise, l'agence a créé des sections de conseils et d'idées de recettes afin de remplir la mission de l'organisation: fournir aux familles québécoises des solutions alimentaires simples et nutritives.

* Sgm agence a conçu le portail  web de Place Alexis Nihon. Le site réunit les trois vocations du complexe: habiter, travailler, magasiner.

comments powered by Disqus