La référence des professionnels
des communications et du design

Développements et initiatives

Vidéo promotionnelle du Défi Bec.
Cliquez ici pour voir toutes les photos
Cliquez ici pour accéder au site Montrealminspire.com de Place Montréal Trust.
Cliquez ici pour voir le programme de l'Orchestre symphonique de Longueuil par Republik.

Parmi les récents développements dans l'industrie, le Bec tient une séance d'information pour son Défi Bec, alors que Zoum Armada travaille avec Place Montréal Trust et que Republik collabore avec l'Orchestre symphonique de Longueuil.

* Le Bénévolat d'entraide aux communicateurs (Bec) organise la deuxième édition du Défi Bec, en Égypte, du 13 au 27 novembre. Une séance d'information aura lieu le mercredi 2 juin à 18h30 chez Bob communications (774 St-Paul, à Montréal). Cette traversée du désert est ouverte à 15 participants. Il sera possible de s'inscrire à la séance d'information.

* Zoum Armada a créé une campagne intégrée pour Place Montréal Trust. L'objectif est d'y mettre de l'avant des gens de la métropole en leur offrant une vitrine pour inspirer les consommateurs. L'offensive repose sur le concept Dans la cabine de la styliste Nathalie Roberge, qui se déplacera tout l'été avec La cabine mobile pour prendre des photos de styles dénichés dans les rues et les événements de la ville. Les images seront publiées sur le site Montrealminspire.com. En plus des conseils de la styliste, le site présente les rendez-vous du jeudi, où trois chroniqueuses traitent de mode, de culture et d'art de vivre à la montréalaise.

* Republik a conçu la nouvelle image, signée "Plus près de chez vous", de l'Orchestre symphonique de Longueuil dans le cadre de son 25e anniversaire. "L'utilisation de photos en noir et blanc, auxquelles l'ajout d'une couleur flamboyante contribue à mettre l'accent sur un acteur principal d'un concert, crée une dynamique graphique qui confère au programme et aux autres éléments de communication un style distinctif", explique l'agence. Le site web de l'orchestre sera également actualisé. De plus, des affiches feront la promotion des différents concerts. Et, à partir de juillet prochain, un superpanneau présentera la nouvelle image de l'orchestre aux abords du pont Jacques-Cartier.

Absolu a créé l'image de marque et les outils de communication du restaurant Osoya, situé à Lac-Beauport. L'identité visuelle est déclinée sur les éléments suivants: enseignes, menu, chèques-cadeaux, cartes professionnelles, bannières, tapisserie, visuels pour les portes de toilettes et site web.

* PHD a publié Fluid - PHD on Harnessing the Rising of Influence. Le premier document du genre (2014 - PHD on the Future of the Media Agency) projetait comment les changements technologiques modifient la façon dont les agences et les marques voient la communication commerciale. Le dernier se penche plutôt sur l'influence grandissante des médias sociaux. Mark Holden de PHD Grande-Bretagne ainsi qu'une vingtaine d'artisans de PHD dans le monde ont participé à ce "white paper".

* Iris a lancé pour le Mois Solaire une campagne, conçue par Halloran:etcetera Advertising, mettant en vedette l'actrice Kim Cattrall, de la distribution du dernier film Sex and the City. L'offensive est déclinée dans les imprimés et dans une vidéo sur le site web de l'entreprise. Elle est également annoncée à la radio et soutenue en relations publiques par Hill & Knowlton.

comments powered by Disqus