La référence des professionnels
des communications et du design

Prix et distinctions

Cliquez ici pour accéder au site du Tapis rose de Catherine
Cliquez ici pour accéder au site LeCouple.tv

Parmi les récents prix et distinctions, plusieurs webtélés québécoises ont remporté des prix au WebTV-Festival, alors que Nightlife.ca a été choisi meilleur magazine par le Montréal Mirror.

* Plusieurs Québécois ont remporté des prix lors du dernier WebTV-Festival de La Rochelle, le festival international de télévision sur internet. LeCouple.tv, réalisé par Geneviève Albert, écrit par Lily Thibeault et produit par Lynova, a reçu les prix du Jury et du Public Web-fiction, en plus du grand prix du public. Le Tapis rose de Catherine, réalisé par Philippe Boislard et Catherine Beauchamp, et produit par Rose Nanan, a remporté le prix du Public Web-magazine. Les prix du Jury et du Public Web-humour ont été décernés aux Chroniques d'une Mère indigne, série écrite et réalisée par Miryam Bouchard et produite par Jean-Baptiste Richard. Le Journal techno, réalisé et produit par Jean-Michel Vanasse, a reçu le prix du Public Web-actualité. Le prix du Public Web-animation a été décerné aux Têtes à claques, réalisé par Michel Beaudet et produit par Salambo. Hélène Choquette a reçu le prix du Public Web-documentaire pour PIB - L'indice humain de la crise économique canadienne, produit par l'ONF.

* Nightlife.ca s'est classé en première position du palmarès annuel des meilleurs magazines de l'hebdomadaire culturel Montréal Mirror. Dans le cadre d'un sondage, le public était invité à voter pour déterminer ce qui est le "meilleur de Montréal" selon diverses catégories. "Notre magazine existe depuis plus de 10 ans et est une véritable référence en sorties, musique, mode, art et culture à Montréal. Ce classement illustre bien que les Montréalais l'apprécient et le reconnaissent comme source d'information pertinente et guide de la vie urbaine", dit Martine Desjardins, éditrice de Nightlife.ca.

* Nurun a été récompensée par le prix "Partner in Progress 2009" de Sears. Remise à quelques partenaires, elle honore ceux qui ont aidé Sears à concrétiser sa vision: "Améliorer le bien-être des clients en offrant des services, des produits et des solutions de qualité dignes de confiance afin d'établir une relation durable".

* Olivier Sefler, directeur associé, communications marketing, de Cogeco Câble, a récemment été nommé lauréat dans la catégorie Grande Entreprise du Prix Relève d'Excellence du Réseau HEC Montréal.

* On vient de décerner les Prix d'excellence 2010 de l'Alliance pour l'enfant et la télévision. Le Grand Prix d'excellence a été remis à l'émission Le printemps de Mélie de Folimage, Piwi, Divertissement Subséquence, ONF et Radio-Canada (diffusée à Radio-Canada et à TFO). L'émission d'Une grenade avec ça?, diffusée à Vrak.tv et produite par Zone 3, a pour sa part remporté le Prix du public, remis à l'émission la plus populaire auprès des 9-12 ans. Cliquez ici pour connaître les autres vainqueurs.

* Orckestra a été nommée gagnante de la catégorie Affaires Électroniques Grand Public B2C du concours Octas 2010. Elle a remporté ce prix grâce à sa solution de commerce électronique Overture, développée pour Future Electronics. "La solution élaborée par Orckestra consistait en la modernisation de la plateforme de commerce électronique de Future Electronics et de l'implantation d'un accès Extranet pour ses centaines de fabricants afin qu'ils puissent éditer et mettre à jour les renseignements sur plus d'un million de produits", explique Louis Fournier, président et cofondateur d'Orckestra.

comments powered by Disqus