La référence des professionnels
des communications et du design

Une Nunuche est née

Cliquez ici pour voir toutes les photos

Nunuche, une publication des éditions La courte échelle, mise en pages par la designer Catherine Lepage, est apparue dans les librairies.

Elle a l'apparence d'un magazine féminin, que ce soit dans la disposition, les photos et les types d'articles qui y figurent sans en être un, car tout y est faux.   

"L'idée était de produire un faux magazine au contenu absolument absurde et dérisoire, en se moquant des magazines féminins habituels, explique Catherine Lepage, directrice artistique, graphiste et illustratrice de Nunuche. Graphiquement, je voulais que le magazine ait une allure professionnelle et de grande qualité, histoire de créer un contraste avec le contenu complètement bidon, et aussi pour tromper les gens qui s'attendent, avec ce genre d'esthétique, à un magazine sérieux."

Pour accentuer la confusion des lecteurs, l'équipe de création a fait en sorte que la couverture de cette fausse publication soit la plus professionnelle possible. Elle a donc fait appel au photographe John Londoño (Rodéo Production) et au studio de retouche Sublim. Cette même équipe a également travaillé à l'une des fausses publicités du magazine qui fait la promotion du produit "Larmes-en-Ciel" avec l'esthétique des vraies publicités de beauté.

Illustrations: Catherine Lepage, Élise Gravel
Rédaction: Caroline Allard, Stéphane Dompierre, Francis Desharnais, Élise Gravel, Sharon Grehan-Howes, Catherine Lepage, Sophie Massé

comments powered by Disqus