La référence des professionnels
des communications et du design

Le Canadien, en tête de l'actualité pour une septième semaine

Top 5 de l'actualité pour la semaine du 18 au 24 mai 2010, par Influence Communication.

Pour la septième semaine consécutive, le Canadien de Montréal a atteint le sommet de l'actualité québécoise, avec un poids médias de 13%, pour la semaine du 18 au 24 mai. Cette fois, son élimination imminente des séries de la LNH a attiré l'attention des médias.

Le Festival de Cannes, qui battait son plein la semaine dernière, se classe deuxième, avec 0,99%. La finale de la Conférence de l'ouest, dans laquelle s'affrontaient les Black Hawks de Chicago et les Sharks de San Jose, est en troisième position, avec 0,72%. Aux quatrième et cinquième rangs, se trouvent respectivement les réactions aux propos sur l'avortement du cardinal Marc Ouellet (0,69%) et les préparatifs du G8 et du G20 à Toronto (0,67%).

Du côté du Canada anglais, le Canadien est également en première place du classement, avec un poids médias de 4,19%. En deuxième, la finale de la Conférence de l'ouest obtient un poids médias de 1,56%. La crise en Grèce gagne deux positions et se retrouve troisième, avec 1,4%. La marée noire dans le golfe du Mexique (0,98%) est quatrième, alors que la présence canadienne en Afghanistan et l'offensive de l'Otan (0,78%) sont au cinquième rang.

Le top 5 de l'actualité est préparé par Influence Communication.

comments powered by Disqus