La référence des professionnels
des communications et du design

La télé intelligente de Google

Cliquez ici pour voir la vidéo

Google a dévoilé hier, dans le cadre de la conférence I/O, Google TV, ralliant sous une même offre la télévision et internet.

Prévue pour l'automne, la plateforme fonctionnera sous le moteur d'exploitation Android. Google TV sera disponible sur les téléviseurs branchés à internet ou par l'entremise d'un décodeur, et sera équipée de Wi-Fi et de connexion ethernet, d'un clavier et d'une souris.

Pour le développement de Google TV, Google s'est associée à Sony, Intel et Logitech. Sony fabriquera des téléviseurs qui incluront la technologie et seront munis d'un microprocesseur Intel. Le navigateur Chrome de Google y sera installé. De son côté, Logitech produira un appareil pour faire fonctionner la technologie sur d'anciens téléviseurs.

Google TV donnera accès au site d'images Flickr, à des sites musicaux ainsi qu'à des plateformes consacrées au jeu en ligne.

L'entreprise fonde ses arguments de vente sur l'instantanéité de la demande pour un contenu précis, la constante évolution du web et l'indifférence de l'utilisation face à la provenance de ce contenu.

comments powered by Disqus