La référence des professionnels
des communications et du design

Les nominations de la semaine

Jean-François Renaud
Jean-Marc De Jonghe
Joe Renzler

Parmi les récents mouvements dans l'industrie des communications, on note des nominations à La Presse, alors que Jordan Banks devient directeur général de Facebook Canada.

* La Presse nomme Jean-Marc De Jonghe au nouveau poste de vice-président, opérations et stratégies numériques. Entré à La Presse en 2003, il était directeur, opérations et contrôle de la qualité. Pour sa part, Martine Pelletier devient directrice de l'édition aux Éditions La Presse. Elle était précédemment éditrice déléguée et responsable de la production. Martin Côté est quant à lui nommé représentant au sein de l'équipe de la publicité de détail. Il était auparavant au Groupe Pages Jaunes.

* Facebook nomme Jordan Banks directeur général de Facebook Canada. Il sera responsable de la direction et de la gestion des opérations commerciales de Facebook à Toronto.

* TVA Publications nomme Luc de Sève éditeur pour 7 Jours et TV Hebdo. Il conserve en parallèle son rôle de directeur de publications pour Star Système, Cool et Fa.

* K3 Média nomme Jean-François Renaud vice-président, services conseils. Il dirigera la division conseil de l'entreprise qui s'articule autour du web 2.0, du marketing par moteur de recherche et des médias sociaux. Il a occupé divers rôles en conseil, marketing et vente pour Vidéotron en Australie, chez Proxima et chez Technomédia, une division de Bell. Il travaillait auparavant chez Komunik, puis Intema Solutions.

* LXB Communication Marketing accueille Joe Renzler à titre de directeur de création au sein de sa nouvelle division LXB Santé. Il a auparavant oeuvré auprès de diverses agences à New York, dont Medicus, Publicis et Sudler & Hennessey, où il a occupé pendant 20 ans plusieurs postes de direction.

* Médias Transcontinental nomme Éric Boucher directeur des ventes de Montréal au sein de son groupe des nouveaux médias et des solutions numériques. Il a travaillé pour Quebecor (Groupe TVA, Journal de Montréal) et a aussi été directeur du développement et du marketing des services internet pour le Groupe de journaux de Médias Transcontinental, puis représentant pour Publi-sac. 

* Taxi nomme Jeremy Gayton président de l'agence pour le Canada anglais et Durk Barnhill président de Taxi New York. Jeremy Gayton est entré chez Taxi en 2002 en tant que directeur du groupe Telus Mobilité. En 2006, il est devenu directeur général de Taxi 2. Puis, en 2009, il a obtenu la responsabilité des deux agences à Toronto en tant que directeur général. Durk Barnhill a pour sa part rejoint Taxi en 2009 en tant que directeur général de Taxi New York.

* Dans le cadre de la création de postes, Carat nomme Caroline Archambault (ex-BCP), directrice de compte, communications, ainsi que Marie-Pier Théberge et Pierre-Olivier Brault assistants à la planification. De plus, chez Carat Interactif, Louis-Philippe Charland (ex-SVTMe) devient stratège numérique.

* Marilyn Veillette (ex-La Seigneurie, La Semaine) est maintenant conseillère en communication de la Corporation des propriétaires immobiliers du Québec.

* Zulu Alpha Kilo nomme Mike Sutton (ex-Henderson Bas) directeur général.

comments powered by Disqus