La référence des professionnels
des communications et du design

Marketing alternatif: au-delà des canaux traditionnels

Jonathan Bélisle d'Hello, Architekt!
Sean Moffit d'Agent Wildfire Strategy & Communications

Le marketing alternatif et les moyens de toucher un consommateur au-delà des canaux traditionnels sont au programme de la prochaine Journée-conférences Infopresse, le 2 juin, avec entre autres Sean Moffit d'Agent, et Jonathan Bélisle d'Hello.

Marketing de rue, nouvelles approches événementielles, ciblage de microcommunautés, en ligne ou sur le web, les techniques de marketing alternatif permettent d'accéder à de nouvelles sources de profit et de faire face à une fragmentation de la clientèle.

La journée commencera avec Sean Moffitt, président et évangéliste en chef d'Agent Wildfire Strategy & Communications, de Toronto. Il exposera ce qui se fait de mieux dans les entreprises de tous les secteurs en matière d'utilisation du bouche à oreille, du marketing viral et des communautés en ligne.

Pierre-Bernard Dow-Blanchet et Julie Lemonde, tous deux planificateurs stratégiques de Taxi, traiteront des marques qui ont su mettre en place des stratégies innovatrices ayant permis de créer une expérience mémorable en ligne.

Pour conclure, Jonathan Bélisle planificateur, stratégie transmédia et scénariste d'expérience usager, d'Hello, Architekt!, présentera les dernières tendances à l'international. Il expliquera aussi comment elles peuvent être intégrées aux stratégies de marketing.

La Journée-conférences Infopresse Comment toucher de nouveaux clients aura lieu le mercredi 2 juin prochain au Centre Mont-Royal, à Montréal. Pour vous y inscrire, cliquez ici.

comments powered by Disqus