La référence des professionnels
des communications et du design

Radio-Canada dévoile sa programmation automne-hiver

Cliquez ici pour voir toutes les photos
Cliquez ici pour consulter la grille horaire de Radio-Canada

Radio-Canada a dévoilé les programmations 2010-2011 pour ses chaînes Radio-Canada, RDI et Artv.

Dès l'automne, elle proposera Mauvais Karma, nouvelle série scénarisée par Isabelle Langlois (Rumeurs). Elle met en vedette Hélène Bourgeois Leclerc, Julie Le Breton et Anick Lemay. Diffusée le mardi à 21h, elle compte 12 épisodes et une spéciale d'une heure. Le mercredi à 21h, Les Rescapés réunira notamment Guylaine Tremblay, Roy Dupuis, Maxim Gaudette, Céline Bonnier et Pierre-Alexandre Fortin. Composée de 13 épisodes, la série est écrite par Frédéric Ouellet (Grande Ourse).

Toujours l'automne, Radio-Canada présentera du lundi au jeudi à 16h Les docteurs, un talk-show au cours duquel des médecins spécialisés répondent aux questions du public. Une nouvelle version de Génies en herbe sera diffusée le samedi à 16h, Génies en herbe: l'aventure. Les enfants de la télé, entre autres animée par Véronique Cloutier et adaptée de la version diffusée à TF1, occupera la case horaire du samedi à 20h.

Cet hiver, Penthouse 5-0, une série dérivée des Hauts et des bas de Sophie Paquin, écrite par Richard Blaimert, amorcera sa saison le lundi à 21h30. Cette fois, les personnages d'Estelle Poliquin (Élise Guilbault) et de Louise Nantel (Isabelle Vincent) tiendront la vedette. Le mercredi à 21h, sera présentée Police (titre provisoire), une série écrite par Réal Bossé. Le lundi à 19h30, on diffusera Vie de quartier, une série en animation 2D inspirée des personnages du duo humoristique Lévesque-Turcotte.

Plusieurs émissions phares reprendront du service cet automne, dont Virginie, Les Parent, L'Auberge du chien noir, La galère, Providence, Tout sur moi, Ricardo, L'union fait la force, Le moment de vérité, Infoman, 3600 secondes d'extase, Kampaï! à votre santé, Paquet voleur (maintenant animée par Joël Legendre), En direct de l'univers, Et Dieu créa Laflaque, ainsi que Tout le monde en parle. Radio-Canada a aussi annoncé que Des kiwis et des hommes, animée par Francis Reddy et Boucar Diouf, gardera l'antenne au-delà de l'été en occupant la case de 8h30 du lundi au vendredi. Pour ce qui est des émissions d'information et d'affaires publiques, La facture, L'épicerie, Enquête et Découverte reviendront. L'hiver prochain, ce sera au tour des séries Les Boys et Trauma.

Du côté de RDI, le principal changement concerne le Téléjournal de 21h: il ne s'agira plus du même bulletin que celui présenté à 22 h à Radio-Canada, mais bien d'une formule différente, animée par Geneviève Asselin. De plus, la chaîne d'information continue compte lancer au cours de la saison une application iPhone pour visionner RDI.

À Artv, deux nouvelles émissions ont été dévoilées. La première est Voulez-vous danser?, animée par Geneviève Guérard et diffusée le vendredi à 19h30. Après avoir exploré l'univers des meneuses de claques dans l'émission du même nom, elle explore maintenant l'univers de la danse. La deuxième s'intitule Les Touilleurs et consiste en un magazine culinaire animé par François Légaré et Sylvain Côté, propriétaires du magasin Les Touilleurs, à Montréal. Elle suivra Voulez-vous danser? à 20h. La chaîne culturelle remet également plusieurs émissions en ondes, dont C'est juste de la tv, toujours animée par André Robitaille, Les Grandes entrevues, Mange ta ville, Comme par magie et La liste (l'hiver).

comments powered by Disqus