La référence des professionnels
des communications et du design

Un dépanneur chez Renaud-Bray

Cliquez ici pour voir toutes les photos

Dans le cadre du lancement du livre Sacré dépanneur!Renaud-Bray a reconstitué un dépanneur dans son nouvel espace-événement, au deuxième étage de sa libraire de la rue Saint-Denis, à Montréal.

Sur les reproductions murales, on retrouve notamment des étalages hétéroclites, un vélo de livraison, un triporteur, des enseignes au néon et un réfrigérateur à bière. Une caisse enregistreuse et des caisses de bière ont également été disposées dans l'espace.

"Notre espace-événement a accueilli plusieurs auteurs pour des séances de signatures, dont Charles Aznavour et Frédéric Beigbeder, explique Blaise Renaud, directeur commercial de Renaud-Bray. La clientèle apprécie particulièrement cette animation au coeur de la librairie. Nous voulons prolonger ce concept de rencontres pour y placer des installations autour de thématiques susceptibles de faire vivre des émotions, susciter des réactions et divertir notre clientèle. Nous proposons en librairie une expérience unique."

Un concours en ligne a également été organisé autour du lancement. Ainsi, une caméra de surveillance retransmettait en direct l'activité de l'espace sur un site web. Au fil de la retransmission des images, apparaissaient en ligne des indices que les internautes pouvaient saisir pour participer au concours.

Sacré dépanneur!, publié aux éditions Héliothrope, est signé par la journaliste Judith Lussier. Les photos sont de Dominique Lafond.

Annonceur: Renaud-Bray - Martin Delisle
Concept: Renaud-Bray, Laurent Pinabel
Direction artistique: Laurent Pinabel
Photos: Dominique Lafond
Éditions: Héliothrope

comments powered by Disqus