La référence des professionnels
des communications et du design

Développements et initiatives

Cliquez ici pour voir toutes les photos
Campagne pour le Réseau de transport de la Capitale par Amalgame

Parmi les récents développements dans l'industrie, Telus colore ses cellulaires en rose pour l'Hôpital général juif, alors que Tonik voit les choses en grand pour Mondou.

* Telus et l'Hôpital général juif (HGJ) ont lancé une campagne invitant le public à choisir "le rose pour la cause" et à ainsi poser un geste concret pour permettre à l'établissement d'acquérir un appareil de mammographie numérique. Jusqu'au 31 octobre, Telus donnera 25$ au Centre du cancer Segal de l'HGJ chaque fois qu'un téléphone intelligent BlackBerry Curve 8530 rose ou BlackBerry Pearl 3G rose sera vendu.

* TroisDeuxUn a revu l'image de marque de Météo, fabricant de fenêtres et de portes de la région de Québec. En plus d'avoir conçu le logo et élaboré l'énoncé de positionnement, l'agence a actualisé le nom de l'entreprise, qui s'appelait à l'origine Fenêtres Météo. Elle a également développé un dépliant, un parc de véhicules et la papeterie. TroisDeuxUn a également signé la campagne régionale "La fenêtre à long terme", présentement en cours. Elle comprend des panneaux routiers sur le territoire de Chaudière-Appalaches, de la publicité dans les journaux locaux et une campagne d'achat de mots-clés.

* M Magazine, mensuel communautaire gratuit des Montréalais d'origine maghrébine, a été lancé. Il cherche à faire découvrir les Montréalais d'origine maghrébine, présenter leurs cultures ainsi que leurs histoires, mais aussi faire découvrir la ville de Montréal. M est tiré à 10 000 exemplaires et distribué dans 200 endroits.

* Tonik Groupimage a conçu un nouveau volet à la campagne entamée l'automne dernier pour Mondou. De nouveaux visuels ont ainsi été développés pour mettre l'accent sur l'offre de choix du détaillant. La campagne est déclinée partout au Québec sur panneaux, superpanneaux, dans le Publi-sac, dans les journaux locaux, sur le site internet de Mondou et en PLV.

* Amalgame a conçu la nouvelle plateforme du Réseau de transport de la Capitale, qui met de l'avant la ligne "Bus Ton Quotidien". L'opération annonce les services offerts tout en invitant à développer le réflexe de prendre l'autobus tous les jours. La campagne comprend des annonces imprimées, des messages radio, des panobus et des lumibus.

* La publication culturelle Code-barres magazine publie son premier numéro sur le thème de l'autoportrait. Code-barres compte une vingtaine de collaborateurs, dont Martine Delvaux, auteure de Rose amer, Jérémie Leduc-Leblanc, lauréat des Prix littéraires Radio-Canada 2009, Céline Marique, artiste visuelle de Belgique, Caroline Roy, journaliste culturelle, et le bédéiste Julian Peters.

comments powered by Disqus