La référence des professionnels
des communications et du design

Un autobus rouge au coeur vert pour Londres

Cliquez ici pour voir toutes les photos

Le design final du nouvel autobus rouge de Londres, axé sur le légendaire Routemaster, a été révélé lundi.

Entrant en service en 2012, le véhicule au design futuriste utilisera la toute dernière technologie verte et sera plus efficace que tous les autres autobus hybrides existants.

Son design a été créé par Heatherwick Studios, reconnu pour ses travaux en architecture, infrastructures urbaines, sculpture et design de mobilier, en collaboration avec The Wright Group, fournisseur indépendant d'autobus pour les transports publics au Royaume-Uni.

Les fenêtres, qui suivent le trajet des deux escaliers, facilitent la circulation à l'intérieur de l'autobus tout en accentuant, par l'asymétrie des lignes, son style futuriste.

"Il n'est pas seulement beau, mais a un coeur vert qui bat sous son apparence élégante, commente Boris Johnson, maire de Londres. Il permettra de réduire les émissions de CO2 de 40% et donnera aux Londoniens un véhicule dont ils pourront être fiers. Je m'attends à en voir des centaines dans les rues de Londres et à ce que les villes du monde entier soient très envieuses de notre emblème rouge qui fait entrer Londres dans le XXIe siècle." 


comments powered by Disqus