La référence des professionnels
des communications et du design

Le Canadien conserve la tête de l'actualité

Top 5 de l'actualité pour la semaine du 11 au 17 mai 2010, par Influence Communication.
Top 15 des nouvelles les plus citées au Québec sur 24 heures depuis 2001, par Influence Communication.

Pour la sixième semaine consécutive, le Canadien de Montréal se trouve au premier rang de l'actualité au Québec, pour la semaine du 11 au 17 mai, avec un poids médias de 11,95%. Cette fois, l'équipe fait parler d'elle parce qu'elle a éliminé les Penguins de Pittsburgh et s'attaque maintenant aux Flyers de Philadelphie.

En deuxième position, le début des demi-finales de la Ligue nationale de hockey (LNH) obtient un poids médias de 2,05%. Le Festival de Cannes, qui a commencé la semaine dernière, et le nouveau film de Xavier Dolan sont au troisième rang, avec 0,95%. En quatrième place et en cinquième position, se trouvent respectivement la crise en Grèce (0,67%) et la marée noire dans le golfe du Mexique (0,66%).

Au Canada anglais, le Canadien occupe aussi le premier rang, avec 4,15%. Comme au Québec, l'on retrouve en deuxième position les séries de la LNH qui se poursuivent, avec 2,61%. Au troisième rang, les Canucks de Vancouver, sortis des séries, obtiennent 1,54% de poids médias. Les quatrième et cinquième positions sont occupées dans l'ordre par les élections britanniques (1,3%) et la crise en Grèce (1,2%).

Le top 5 de l'actualité est préparé par Influence Communication.

comments powered by Disqus