La référence des professionnels
des communications et du design

Agnus Dei recrée l'évolution culinaire pour le Cirque du Soleil

Cliquez ici pour voir toutes les photos

Le traiteur Agnus Dei a conçu pour la tente Tapis Rouge, à côté du chapiteau du Cirque du Soleil, un menu en lien avec la thématique du spectacle Totem.

Décliné autour du thème de l'évolution, le menu se présente en six tableaux: "Temps des cavernes", "Terre du chasseur", "Pierre chaude et débuts de la cuisson", "Chaudronnée amérindienne", ainsi que deux tableaux distribués sur des plateaux, "Temps modernes" et "Envolée vers le futur". Parmi les aliments présentés, l'on trouve des pilons de poulet à l'aspect "préhistoriques" passés sur une pierre chaude portée par deux serveurs, de la soupe offerte dans des verres en bois et du pressé d'agneau à la fleur d'hibiscus.

"L'idée était de concevoir un menu couvrant l'alimentation, de la nourriture la plus basique jusqu'à la finesse de la gastronomie des temps modernes en passant par les premières méthodes de cuisson, explique Pierre Carrier, président d'Agnus Dei. C'est la première fois que notre rôle, comme traiteur, est intégré de façon aussi étroite avec les activités d'un client. Le Cirque s'est montré très ouvert et avant-gardiste, et le résultat est intéressant."

Totem est présenté jusqu'au 11 juillet au Vieux-Port de Montréal.

comments powered by Disqus