La référence des professionnels
des communications et du design

NADbank: habitudes de lectorat et de consommation

Cliquez ici pour consulter les faits saillants de l'étude.

NADbank a publié les données additionnelles provenant de sa dernière étude sur le lectorat des quotidiens au pays.

Ces résultats complètent les données de lecture des 81 quotidiens canadiens et des deux quotidiens de Détroit mesurés dans 53 marchés urbains ainsi que des 60 hebdos mesurés dans 33 marchés. Elles portent notamment sur les habitudes de vie, de consommation, de magasinage, d'achats, de même sur les autres habitudes médias.

Le sondage a été effectué à l'aide d'un questionnaire postal auquel 32 318 personnes ont répondu. Il a servi à recueillir des renseignements supplémentaires dans 22 marchés en 2009.

Parmi les données publiées pour les RMR de Québec, Montréal, Ottawa-Gatineau, Toronto, Calgary et Vancouver concernant le temps consacré aux médias au cours des 12 derniers mois, 17% ont dit avoir consacré plus de temps que l'an dernier à la lecture des versions en ligne des quotidiens. Ce pourcentage passe à 21% chez les 18-34 ans. De plus, les adultes qui lisent les versions en ligne des quotidiens sont plus susceptibles de lire les versions imprimées.

Dans le cadre de la même enquête, Nadbank a précédemment publié les données sur la portée hebdomadaire des quotidiens imprimés ou en édition web.

comments powered by Disqus