La référence des professionnels
des communications et du design

Développements et initiatives

La campagne de Harry & Co pour Tostitos
Campagne de Fleming & Friends pour la Marche de la mémoire Rona
Publicité conçue par Republik pour le 10e anniversaire du Labyrinthe du Hangar 16
Cliquez ici pour voir toutes les photos
Publicité pour le Syndicat des fonctionnaires municipaux de Montréal

Parmi les récents développements dans le milieu des communications, Harry & Co apprête les Tostitos "à la mode de chez nous", alors que Beauchemin fait "Boum" pour Wawanesa.

* Fleming & Friends signe la campagne pour la Marche de la mémoire Rona de la Fédération québécoise des sociétés Alzheimer. L'offensive est déclinée dans les imprimés et avec un message télé de 30 secondes. Celui-ci est diffusé TVA depuis le 8 mai et met en vedette le chanteur Wilfred LeBouthillier.

* La Brasserie McAuslan a dévoilé des superpanneaux, conçus par Communications Breton, dans le cadre d'une campagne pour la bière St-Ambroise Pale Ale.

* Republik a créé un message télé à l'occasion du 10e anniversaire du Labyrinthe du Hangar 16 au Vieux-Port de Montréal. Il est diffusé en mai à Vrak et il sera présenté à Télétoon cet automne. 

* L'Institut Grasset a sélectionné Tonik Groupimage pour développer son image de marque et déployer une campagne de notoriété, en particulier en animation 3D et effets spéciaux. Le concept "Tracez-vous un plan de carrière" présente les familles de programmes de l'établissement tout en incitant les étudiants potentiels à prendre leur avenir en main. La campagne est surtout déclinée dans les quotidiens gratuits et les hebdomadaires, mais aussi en affichage ciblé au centre-ville de Montréal.

* Frito Lay a confié à Harry & Co le mandat de concevoir et de produire une campagne promotionnelle pour les croustilles Tostitos. En tout, 20 pubs télé et autant de messages radio seront diffusés à Canal Vie et à cinq autres chaînes télé d'Astral ainsi qu'à RockDétente. De plus, du matériel au lieu de vente, un microsite et une tournée québécoise ont été produits et réalisés par Harry & Co en collaboration avec Astral Media Mix.

* Le Syndicat des fonctionnaires municipaux de Montréal dévoile une campagne publique réalisée par Média G, dont le thème est "Montréal, fais une ville de toi!". Deux publicités de 30 secondes seront diffusées sur les ondes de plusieurs radios francophones montréalaises. De plus, 500 autobus de la STM arboreront trois affiches différentes rappelant le message principal de l'opération.

* À la suite de sa campagne "Chica Boum", Wawanesa présente Boum, conçue par Beauchemin Communication Marketing. La campagne est déclinée sous la forme d'une série de messages radio. Elle comprend aussi un volet imprimé et des pubs sur les côtés d'autobus véhiculant le mot Boum.

* Zoom Média renouvelle son partenariat avec l'organisme Nabs et le Bénévolat d'entraide aux communicateurs pour une 12e année, à titre d'organisme de bienfaisance de choix grâce aux recettes parvenant de ventes publicitaires de son réseau Agence du Québec, de l'Ontario et de l'ouest du Canada. Lors de la 26e édition du gala de collecte de fonds Nabs, le 11 mai, Zoom a remis un chèque de 55 000$ représentant les gains provenant des campagnes 2009-2010.

* Connexion marketing communication a acquis Voltige communication. Agence de communication active dans la région de Québec durant sept ans, Voltige était la propriété de Dominique Plante. Responsable de comptes tels que Martin Dessert, les restos pubs le St-Hub de la région de Québec, la Commission des normes du travail et Arrivages de Gaspé, Dominique Plante sera désormais conseillère en communication au sein de Connexion.

comments powered by Disqus