La référence des professionnels
des communications et du design

Prix et distinctions

Panneau pour Dental Shine de Pattison Affichage

Parmi les récents honneurs et distinctions, Ogilvy Montréal et Les Kréateurs sont récompensées à la remise des prix Summit Creative, Nolin BBDO reçoit des prix dans deux concours, et Pattison Affichage remporte un prix Obie.

Ogilvy Montréal a gagné cinq prix au concours Summit Creative: deux de bronze en "Radio" pour Weblocal.ca, un de bronze pour le microsite Six Word Stories de l'Université McGill et un de bronze "Radio", ainsi qu'un argent dans la catégorie "Campagne" pour la tournée du colon géant de l'Association canadienne du cancer colorectal.

* Toujours lors de cet événement, Les Kréateurs ont gagné quatre prix dont un "Best of show". Il a été remporté pour une brochure du Carré Union. La campagne d'autopromotion de l'agence, Pas toujours facile de se retrouver dans le zoo des communications, a quant à elle reçu l'or dans sa catégorie.

* Nolin BBDO a été récompensée trois fois au concours How: dans la catégorie "Letterhead/Identity" pour Pierre Nolin's Identity, dans "Posters" pour Orchestre Métropolitain, ainsi que dans "Environmental Design" pour Milk. So much to love. Mobile Store. De plus, l'agence a reçu deux prix au One Show dans la catégorie "Collateral: Poster/Pop" pour Jerry Can for Smart Cars et dans "Branding: Booklet/Brochure" pour Orchestre Métropolitain (brochure 2009-2010).

* Pattison Affichage a reçu un prix lors du gala Obie, parrainé par l'Outdoor Advertising Association of America. L'entreprise a obtenu l'or dans la catégorie "International" pour une campagne de Shine Dental. Elle était l'une des 42 finalistes. Bob Connor, directeur de la création de Pattison, a conçu le concept. Il illustrait la difficulté de manger un épi de maïs avec une dent manquante et l'utilité d'un implant dentaire de Shine.

* Xclamation Marketing a remporté un prix Ex dans la catégorie "Meilleur événement en centres commerciaux" pour la tournée Little Movers de Huggies. Des programmes pour Microsoft et Samsung étaient en nomination dans cette catégorie. L'agence avait déployé des équipes dans des centres commerciaux partout au Canada afin de susciter l'engagement des consommateurs. Des stations de changement de couches permettaient aux consommateurs de manipuler le nouveau produit. Les enfants pouvaient être photographiés devant un écran bleu. L'agence incorporait les images dans la nouvelle publicité imprimée. L'Event Marketing Summit avait lieu à Chicago, le 3 mai dernier.

* Hier soir, se déroulait le 26e gala annuel de Nabs à Toronto. Le Prix humanitaire Paul Mulvihill-Nabs a été décerné à Stéfan Danis, président et gestionnaire de talent de Mandrake et de Nexcareer. Remis annuellement, il reconnaît l'engagement d'un professionnel des communications et des médias qui se démarque par son apport bénévole dans sa communauté par l'entremise d'un engagement au sein du Nabs. Afin de récolter 25 000$ au profit du Nabs, Stéfan Danis a imaginé une activité de collecte de fonds, soit la Marche du Désert de Gobi, en juin 2009. Cet événement sportif de six jours consiste en une course à pied de 250 km. Stéfan Danis a dépassé ses objectifs de 16 000$, amassant plus de 41 000$.

comments powered by Disqus