La référence des professionnels
des communications et du design

Marketing touristique et stratégies 2.0

François G. Chevrier, vice-président, stratégie et conseil, d'Influenza marketing
Sonia Allard, gestionnaire de comptes de NVI
Christine Dicaire, directrice marketing et communication nationale de Club Med
Yanick Paul, coordonnatrice aux communications de Québec maritime
Jean-François Renaud, associé d'Adviso

L'utilisation du web et des réseaux sociaux sera au centre de la Journée-conférences Infopresse sur le tourisme, avec notamment un aperçu des stratégies du Club Med.

Communication, événement, publicité, web et promotion, les entreprises du secteur touristique doivent savoir se diversifier face à une concurrence de plus en plus forte. Comment mettre en place des campagnes qui répondent à votre budget? Quelles sont les stratégies web incontournables? Quels sont les cas ayant marqué l'industrie touristique? Voilà quelques sujets abordés au cours de cette journée.

Elle commencera avec François-G. Chevrier, vice-président, stratégie et conseil, d'Influenza marketing. Il traitera notamment de l'évolution des habitudes médias des consommateurs touristiques, des sources d'information et des outils favoris pour la planification de séjours, ainsi que des mix-médias populaires dans l'industrie touristique québécoise.

Sonia Allard, gestionnaire de comptes de NVI, et Christine Dicaire, directrice, marketing et communication nationale, de Club Med Canada parleront du virage web effectué en 2008 par le Club Med.

Suivront Yanick Paul, coordonnatrice aux communications de Québec maritime, et Jean-François Renaud, associé d'Adviso, qui présenteront le processus de planification stratégique web de Québec maritime.

La Journée-conférences Infopresse sur le tourisme, vendre plus avec le 2.0 aura lieu le mercredi 19 mai prochain à l'eXcentris, à Montréal. Pour vous y inscrire, cliquez ici.

comments powered by Disqus