La référence des professionnels
des communications et du design

L'Impact dans les ligues majeures

Cliquez ici pour voir toutes les photos
Cliquez ici pour voir la vidéo
Cliquez ici pour écouter le message audio

Allard Johnson a conçu une campagne pour annoncer l'arrivée de l'Impact de Montréal dans la Ligue majeure de soccer (LMS) en 2012.

Afin de piquer la curiosité, l'agence a d'abord créé des publicités "teaser" dans les journaux et à la radio. Sur le web, une bannière a été déployée. Elle redirigeait les internautes vers un microsite où l'on pouvait lire la question "Que se passera-t-il en 2012?". Puis, une application Facebook invitait les internautes à percer une énigme. Ceux qui la devinaient pouvaient suivre la conférence de presse en direct sur la toile.

L'opération s'est poursuivie le lendemain dans plusieurs médias, dont le journal 24 heures et à la radio, afin d'annoncer les places en prévente. Radio-Canada Sports, CKAC Sports, Team 990, Le Journal de Montréal, The Gazette et Québec Soccer ont également participé à ce lancement. 

L'Impact et son président Joey Saputo annonçaient vendredi dernier que l'équipe se joignait à la LMS en 2012. Elle doit attendre cette date pour des raisons de planification et d'infrastructures, car il faut d'agrandir le stade Saputo pour qu'il réponde aux normes. D'ici 2012, l'Impact évoluera dans la première division de la LSU.

Annonceur: Impact de Montréal - Richard Legendre, Stéfanie Bureau
Agence: Allard Johnson Communications
Direction de création: Luc Perreault
Conception-rédaction: Benoît Mendreshora, Donald Michel
Direction artistique: Annie Méthot
Service-conseil: Luc Paquette, Marie-Ève Antaya, Catherine Latendresse
Interaction: John Xydous, Jane Torres, Rébecca Rouleau
Planification médias: Sylvie Marton
Production imprimée: Dania Godard

comments powered by Disqus