La référence des professionnels
des communications et du design

Bénéfice net en baisse pour Groupe TVA

Groupe TVA déclare un bénéfice net en baisse pour son trimestre terminé le 31 mars dernier. En effet, il a chuté de 5 millions$, passant de 6,5 millions$ à la même période l'an passé à 1,5 million$ cette année.

Son bénéfice d'exploitation du secteur de la télévision a diminué de 56,9% pour s'établir à 4,3 millions$. Cette baisse s'explique en partie par la chute du bénéfice d'exploitation du Réseau TVA, principalement attribuable à la baisse de 5,7% de ses revenus publicitaires, à l'augmentation des coûts de programmation et à la hausse de la perte d'exploitation des activités de TVA Films. Ces facteurs ont été compensés en partie par la croissance du bénéfice d'exploitation des services spécialisés de 24,4% et par la diminution de 36,8% de la perte d'exploitation de la station Sun TV de Toronto, qui a haussé ses revenus publicitaires de 17,4% et diminué ses coûts de programmation.

Du côté de l'édition, on note une hausse de 6,7% du bénéfice d'exploitation, passé de 2,3 millions$ au premier trimestre de 2009 à 2,5 millions$ au premier trimestre de 2010.

Autrement, ses produits d'exploitation demeurent sensiblement les mêmes à 109,6 millions$.

L'action de Groupe TVA (TVA.B) a clôturé à 13,20$ hier, à la Bourse de Toronto. Son cours peut être suivi en temps réel dans la section Les cotes de la com d'Infopresse.

comments powered by Disqus