La référence des professionnels
des communications et du design

Le Canadien encore au premier rang... dans l'actualité

Top 5 de l'actualité pour la semaine du 4 au 10 mai 2010, par Influence Communication.

Pour la cinquième semaine consécutive, le Canadien de Montréal occupe la première position dans l'actualité québécoise, pour la semaine du 4 au 10 mai.

Cette fois, c'est pour la série entre l'équipe et les Penguins de Pittsburgh, avec un poids médias de 8,34%, une baisse de 20% par rapport à la semaine précédente. À ce chapitre, notons que la présence médiatique de la série du Canadien au Québec est de 45% supérieure à celle des Canucks de Vancouver en Colombie-Britannique.

La crise en Grèce apparaît dans le top 5 québécois, au deuxième rang, avec 1,29%. Les nouvelles internationales occupent présentement 5,41% de l'actualité, alors que la moyenne est de 0,51%. C'est le plus fort taux enregistré depuis 2003, lors de l'invasion de l'Irak par les troupes américaines. En troisième place, les séries éliminatoires de la Ligue nationale de hockey (LNH) obtiennent un poids médias de 1,14%. Au quatrième rang, l'on retrouve la marée noire dans le golfe du Mexique, avec 0,93%. Le congédiement de Tony Tomassi arrive cinquième, avec 0,91%.

Du côté du Canada anglais, la série Montréal/Pittsburgh conserve le premier rang, avec 2,16%. Les Canucks de Vancouver se retrouvent, pour leur part, en deuxième position, avec 1,97%. Les séries de la LNH (1,64%) sont au troisième échelon de l'actualité. En quatrième place et en cinquième position, l'on retrouve respectivement la crise en Grèce (0,81%) et la marée noire dans le golfe du Mexique (0,74%).

Le top 5 de l'actualité est préparé par Influence Communication.

comments powered by Disqus