La référence des professionnels
des communications et du design

Ça s'est passé dans l'industrie

Cliquez ici pour voir toutes les photos

Parmi les récents événements marquants dans le domaine des communications, on note la remise des prix Numix et l'ouverture, par Sid Lee, de son atelier à Paris.

* Le 4 mai, s'est tenue une collecte de organisée par, NewAd, Lg2 et Touché!PHD, supervisée par Héma-Québec. Les agences étaient invitées à faire un don et soutenir la cause.

* Corus Québec a rendu hommage à Jacques Proulx le 4 mai dernier. À cette occasion, son micro a été symboliquement retiré en reconnaissance de sa contribution à l'univers radiophonique québécois. De plus, un court-métrage, disponible ici, a été réalisé afin de souligner son apport à l'industrie.

Le Regroupement des producteurs multimédia a dévoilé mercredi dernier les gagnants de la première édition des Numix, prix d'excellence en production multimédia au Québec, parmi lesquels figurent Les Chroniques d'une mère indigne et le magazine Urbania. La soirée a eu lieu à l'eXcentris. Consultez la liste des gagnants.

* La Journée-conférences Infopresse Communication interne et ressources humaines a eu lieu le 5 mai dernier à l'hôtel Omni. Cette journée a permis aux professionnels des communications internes et des ressources humaines d'apprendre à tirer le meilleur de leurs employés en passant par l'engagement, avec notamment Mélanie Girard, présidente de L'Entremetteuse, et Magali Legault, consultante en développement de talents.

* Le 6 mai, la filiale parisienne de Sid Lee, créée en mars 2009,  a inauguré son nouvel espace à Paris et a accueilli 700 personnes. Dirigée par Johan Delpuech (directeur général) et Bertrand Cesvet (cofondateur de Sid Lee), l'équipe a déjà séduit Ubisoft, Kronenbourg 1664, Eurostar, Grimbergen, le Mondial de l'automobile et Coca Cola en leur soumettant des projets de communication adaptés (produits audiovisuels, imprimés, numériques ou expérientiels).

* Kent Nagano, directeur musical de l'Orchestre symphonique de Montréal, était présent au déjeuner-causerie du 7 mai, organisé par la Chambre de commerce du Montréal métropolitain. Il y a entre autres traité de la nécessité d'implanter des institutions fortes qui contribuent au leadership, à la croissance et à la qualité de vie de Montréal.

* Michel Huet, formateur en vente publicitaire, s'est adressé aux professionnels des communications qui désirent découvrir de nouvelles stratégies pour réussir leurs présentations d'affaires, lors d'un déjeuner-atelier organisé à l'hôtel Y. Il y a abordé l'importance de l'énergie, le langage corporel, la graphologie, la détermination d'objectifs, la préparation ainsi que les éléments visuels à utiliser et à éviter.

comments powered by Disqus