La référence des professionnels
des communications et du design

Un grand sondage sur les communications en entreprise

Bernard Motulsky, titulaire de la Chaire de relations publiques et communication marketing de l'Uqam
Marc D. David, professeur de communication marketing de l'Université de Sherbrooke

La Chaire de relations publiques et communication marketing de l'Uqam veut savoir comment les activités de communication sont organisées dans les entreprises et les organismes au Canada, en lançant la Grande enquête.

Ce sondage, réalisé en partenariat avec Ipsos Descarie, s'adresse aux cadres et aux gestionnaires en communication de partout au pays. Conçu par le professeur Marc D. David de l'Université de Sherbrooke et Bernard Motulsky de l'Uqam, il est effectué en collaboration avec plusieurs associations et regroupements, dont l'Association canadienne des annonceurs et la Société canadienne des relations publiques.

"La Grande enquête permettra de mieux comprendre le contexte organisationnel, les acteurs engagés ainsi que les dynamiques régissant les pratiques professionnelles en communication au Canada, explique la Chaire. La répétition annuelle de cette étude permettra de suivre l'évolution des changements liés aux pratiques d'affaires de l'industrie et d'établir un modèle des meilleures pratiques nationales en matière de communication."

Pour répondre au sondage, cliquez ici.

comments powered by Disqus