La référence des professionnels
des communications et du design

Développements et initiatives

Cliquez ici pour voir toutes les photos
Idécom signe la nouvelle campagne de Boiteau Luminaire
La campagne d'Astral Media Radio pour la Journée nationale du sport et de l'activité physique

Parmi les récents développements dans l'industrie, Télétoon lance Télétoon Jr, alors que Transcontinental acquiert Lipso.

* Transcontinental a acquis l'entreprise Lipso, un fournisseur canadien de solutions mobiles intégrées incluant la connectivité, la gestion des transactions et le développement d'applications.

* Astral Media Radio s'associe de nouveau au ministère québécois de l'Éducation, du Loisir et du Sport, pour la Journée nationale du sport et de l'activité physique, aujourd'hui. Afin de souligner cet événement, RockDétente diffusera jusqu'à demain une campagne conçue par l'équipe de créativité d'Astral Media Radio. Durant la journée, RockDétente présentera, de 6h à 18h, 34 interventions qui prendront des allures différentes afin de surprendre la population partout au Québec et de l'inciter à faire de l'exercice physique. RockDétente intégrera également à sa programmation musicale la chanson "Grouillez-vous" d'Alain Dumas, porte-parole/entraîneur de l'événement, interprétée par la chanteuse québécoise Nadja.

* Le Bureau de la publicité interactive du Canada lance le Programme d'attestation de formation en publicité interactive, associé à sa série de cours intensifs d'une journée sur la publicité et le marketing interactifs. Cette initiative vise à aider le secteur à reconnaître les professionnels du marketing, néophytes ou chevronnés, qui ont investi dans une formation intensive favorisant l'acquisition et le maintien de connaissances spécialisées sur différents circuits de marketing numérique.

* L'École d'animation et de communications Stéphan Roy s'associe au projet d'ouverture du Centre de formation en communication du Québec. Ce dernier propose des cours s'adressant à quiconque souhaite maîtriser les bases d'une bonne communication, mais aussi aux professionnels des affaires, aux dirigeants et aux employés désireux d'améliorer leur capacité à communiquer.

* Télétoon lance Télétoon Jr, un bloc de programmation regroupé du lundi au vendredi, de 9h à12h et destiné aux 2-5 ans. Il sera également possible aux parents et à leurs enfants d'étendre l'expérience en ligne, car plusieurs activités y seront bientôt offertes.

* Botanix dévoile sa campagne pour le printemps, réalisée par Houlala! et diffusée au Québec, en Ontario et au Nouveau-Brunswick. La plateforme se décline en affichage extérieur et dans les magazines. Elle comporte également un volet promotionnel dans les quotidiens et les hebdos locaux, de même qu'au lieu de vente et à la radio.

* Idécom Consultants Marketing signe la nouvelle campagne de Boiteau Luminaire. L'opération, qui a pour thème "L'Art de la lumière", est déployée dans les magazines et par un catalogue distribué par Le Soleil et Publi Sac. Deux messages télé de 15 secondes sont également diffusés à Radio-Canada et à TVA.

* G branding & design réalise la nouvelle identité visuelle du vin Oro de Chile. L'entreprise Maître Sommelier désirait actualiser l'image de son produit pour attirer une nouvelle clientèle, tout en conservant la signature de la marque et son symbole distinctif, le soleil, pour assurer une bonne reconnaissance des consommateurs.

* Place Rosemère fait suite au concours "Tête d'affiche 2009" en lançant la seconde édition. Pour représenter son image dans ses prochaines campagnes, Place Rosemère recherche une femme et un homme. Les campagnes multimédias "Il faut de tout pour faire une mode" et "À la recherche de nos nouvelles têtes d'affiche: Casting et Vote populaire" ont été conçues et réalisées par Houlala!. Elles comprennent des superpanneaux, des murales d'autobus, des annonces dans les journaux, du matériel au lieu de vente, de la radio et un volet web, incluant une page Facebook et une chaîne YouTube. Il est possible de voter jusqu'au 16 mai ici.

comments powered by Disqus