La référence des professionnels
des communications et du design

Crispin Porter & Bogusky remporte le Grand Prix des Media Lions

[De Cannes] Le jury des Media Lions, présidé par Chris Ingram, président de Tempus Group, a attribué le Grand Prix à la stratégie médias imaginée par l'agence américaine Crispin Porter & Bogusky (Miami) pour son programme de lutte anti-tabac de l'État de Floride. "Nous avons jugé les pièces en fonction de l'innovation, aussi bien en ce qui concerne la créativité qu'en ce qui a trait à l'utilisation du média", a dit Chris Ingram.

La stratégie de Crispin Porter & Boguski utilisait différents médias pour inciter les gens à venir voir un film intitulé "Secret of a tobacco executive", lancé sur le marché comme un long métrage. Au cinéma, les spectateurs ont pu découvrir à la place un court métrage de lutte anti-tabac. Le jury a dû départager trois finalistes, "Secret of a tobacco executive" s'opposant à "Minties" (Cadbury), agence DDB Auckland, et à "Conker's bad fur day" (Nintendo), agence Starcom Worldwide Chicago. Ces derniers ont été récompensés par des Media Lions, respectivement dans la catégorie "Best use of television" et dans la catégorie "Best use of mixed media".

Au total, 650 pièces ont été enregistrées dans cette compétition, soumises par une trentaine de pays. Et 98 d'entre elles figuraient en short-list. Le jury n'a attribué que 16 prix. Les États-Unis repartent avec cinq Media Lions, et le Brésil, avec quatre. Deux idées européennes ont été récompensées, en provenance de la Slovénie et du Danemark.

En dépit de ses six nominations, le Canada n'a pas remporté de Lions.

comments powered by Disqus