La référence des professionnels
des communications et du design

Taxicom démarre avec Absolu

Cliquez ici pour voir la vidéo

Absolu, en collaboration avec Lab Foundation, a conçu la première étape d'une campagne pour faire connaître Taxicom, réseau d'affichage sur les taxis.

Ce premier volet comprend la réalisation d'une vidéo virale, qui s'adresse aux agences, aux entreprises de taxi et à la population. "Nous trouvions que l'outil était parfait pour établir le positionnement stratégique de l'afficheur et sensibiliser les clientèles visées, explique Christian Laroche, directeur de compte d'Absolu. Le mini-film permet d'augmenter la notoriété des taxis de Montréal et de démontrer l'évolution de l'industrie, deux éléments importants dans la mission de Taxicom."

Le message, qui raconte l'engagement d'un chauffeur, illustre ainsi la présence, la portée et la visibilité que représentent les taxis dans la communauté. "Nous voulions également faire ressortir que le projet constitue une valeur ajoutée. Que l'initiative représente plus qu'un nouveau véhicule publicitaire. En fait, c'est un appel à la mobilisation dans ce secteur où la concurrence est forte", ajoute Christian Laroche.

D'autres volets suivront au cours de l'année.

En vertu d'une entente avec la Ville de Montréal, les taxis peuvent, depuis lundi, afficher de la publicité sur leur toit par un support rectangulaire.

Annonceur: Taxicom
Agences: Absolu, Lab Foundation
Stratégie et création: Patrice LaCroix
Réalisation: Michel Coulombe
Coréalisation: Geneviève Bissonnette, Patrice LaCroix
Stratégie et relations publiques: Pascal Beauchesne
Script et rédaction: Geneviève Bissonnette
Composition musicale. Michael Berrigan (DJ Geezer Manner)

comments powered by Disqus