La référence des professionnels
des communications et du design

Un autre client insatisfait à l'Industrielle Alliance

Cliquez ici pour voir la vidéo

Dans une pub télé conçue par Palm+Havas, l'Industrielle Alliance continue de présenter des personnes "ne faisant pas partie des 95% de clients satisfaits".

L'exécution met en scène un homme mécontent parce qu'il s'est retrouvé devant un film d'auteur ennuyant au cinéma, à cause du service "trop" efficace de l'assureur et de sa promotion offrant quatre fois plus de milles de récompenses Air Milles.

Il s'agit de la suite de la plateforme déployée en mars dernier. "Quand nous avons repris le mandat, nous voulions repositionner l'assurance auto et habitation de l'Industrielle selon une idée de marque: une promesse à long terme sur laquelle peuvent compter les consommateurs, explique Pascal Chandonnet, vice-président, stratégies et intégration de marques, de Palm+Havas. Nous avons donc identifié les éléments différenciateurs et avons misé sur le taux de clients satisfaits par le service. Puis, pour surprendre et casser le moule publicitaire, nous avons tenté de déterminer qui sont ces 5% de personnes mécontentes plutôt que d'axer notre message sur les 95% de clients satisfaits."

Annonceur: Industrielle Alliance - Alexandra Côté, Valérie Thériault
Agence: Palm+Havas
Direction de création: Pascal De Decker
Conception-rédaction: Mathieu Bouillon
Direction artistique: Steve Pépin
Planification stratégique: Pascal Chandonnet, Aurélie Dehling
Service-conseil: Sylvie Bolduc
Production d'agence: Marielle Mougeot
Réalisation: Quatre Zéro Un Emmanuel Hoss-Desmarais
Production, maison de production: Geneviève Cayer
Mix: Sonart - Yan Dal Santo

comments powered by Disqus