La référence des professionnels
des communications et du design

Le Canadien poursuit sa lancée

Top 5 de l'actualité pour la semaine du 27 avril au 3 mai 2010, par Influence Communication.

Sans surprise, le Canadien de Montréal, qui a éliminé les Capitals de Washington pour maintenant affronter les Penguins de Pittsburgh, est au premier rang de l'actualité québécoise pour la semaine du 27 avril au 3 mai, avec un poids médias de 10,4%. Cela représente une hausse de 12% par rapport à la semaine précédente.

Les séries de la Ligue nationale de hockey (LNH), qui se poursuivent, occupent le deuxième rang, avec 1,49%. En troisième position, la suite des réactions au budget de Jean Charest obtient 0,86% de poids médias. La marée noire dans le golfe du Mexique causée par l'explosion d'une plateforme de forage (0,84%) est quatrième. Elle est suivie des précipitations de neige au Québec la semaine dernière (0,63%).

Au Canada anglais, le hockey occupe les trois premières positions à commencer par le Canadien de Montréal, qui passe au premier rang, avec 2,16%. Comme au Québec, les séries de la LNH occupent la deuxième place, avec 1,97%. Les Canucks de Vancouver, qui poursuivent leurs séries (1,64%) sont au troisième échelon. À noter que les séries des Canucks ont occupé 6,21% des nouvelles en Colombie-Britannique comparativement à 10,4% au Québec pour le Canadien. En quatrième place et en cinquième position, se trouvent respectivement la crise de la dette en Grèce (0,81%) et la plateforme pétrolière qui coule dans le golfe du Mexique (0,74%).

Le top 5 de l'actualité est préparé par Influence Communication.

comments powered by Disqus