La référence des professionnels
des communications et du design

Nouveautés 2.0

Cliquez sur l'image pour consulter le site d'Upopolis
Ciquez sur l'image pour consulter le site du paysagiste Michel Martel
Sylvain Larocque

Parmi les récentes initiatives en matière de web, un réseau social est créé pour les enfants de l'hôpital Sainte-Justine, alors que Sylvain Larocque partage son humeur sur Yahoo! Québec.

* Les enfants de l'hôpital Sainte-Justine auront accès au réseau social Upopolis découlant d'une initiative de Fondation Kids' Health Links et soutenue par Telus. La plateforme permet aux enfants de Sainte-Justine de se créer un profil et d'interagir avec d'autres jeunes atteints de la même maladie, ou de prendre contact avec des professeurs. En plus des blogues et des salles de clavardage, une section permet aux enfants hospitalisés de poursuivre leur année scolaire. Upopolis est offert depuis 2007 en Ontario.

* À partir de mai, l'humoriste Sylvain Larocque signera pour Yahoo! Québec des chroniques sous la rubrique "Vu d'même!". Il  y couvrira l'actualité, en plus de partager ses expériences personnelles et ses coups de coeur.

* Über communications a conçu le nouveau site du paysagiste Michel Martel. La plateforme vise à mettre de l'avant le travail de l'entreprise et démontrer qu'il est possible de réaliser les projets les plus audacieux.

* Groupe CK7, firme de consultation en stratégies de communications-marketing dirigée par Caroline Cossette (ex-directrice du marketing de La Cage aux sports), vient de lancer son site, qui comprend notamment un blogue. L'entreprise compte parmi ses clients Peak Performance, Virus 1334, Gestev et Nordica. 

comments powered by Disqus