La référence des professionnels
des communications et du design

80 agences et studios ouvrent leurs portes ce week-end

Cliquez ici pour voir la vidéo

Samedi et dimanche, près de 80 agences et studios ouvrent leurs portes au public dans le cadre des Portes Ouvertes Design Montréal.

Organisé par le bureau Design Montréal, l'événement  invite les Montréalais à rencontrer des designers graphiques, de mode, d'intérieur, ainsi que des architectes. Présents sur leur lieu de travail, ils expliqueront leur démarche, commenteront leurs projets et répondront aux questions des visiteurs.

Parmi les studios et agences qui ouvriront leurs portes, l'on retrouve Commun, Sid Lee, Bluesponge, EkorceMoment Factory, Orangetango, Dynamo et Toxa. Le programme complet est disponible sur le site web de l'événement. De plus, il est possible de créer son propre parcours grâce à un partenariat avec la Société de transport de Montréal.

"Nos métiers sont vus, jugés et appréciés par les objets, les images ou les espaces concrets que nos projets génèrent. Cette initiative constitue une invitation dans les coulisses de nos espaces de création, dit Mario Mercier, dont l'agence, Orangetango, signe l'identité visuelle de l'événement. C'est l'occasion d'une véritable incursion dans le processus créatif."

Cette année, les Portes Ouvertes proposent aussi "Regard 9". Neuf designers de talent, reconnus à l'international, mais peu connus ici, seront présentés dans le cadre d'une exposition-performance, samedi de 17h à 20h à la Société des arts technologiques. Celle-ci a été mise sur pied par le commissaire invité, Frédéric Gauthier, éditeur de La Pastèque.

comments powered by Disqus