La référence des professionnels
des communications et du design

Les gagnants des premiers Numix

Cliquez sur l'image pour consulter le site

Le Regroupement des producteurs multimédia a dévoilé hier soir les gagnants de la première édition des Numix, prix d'excellence en production multimédia au Québec, parmi lesquels figurent Les Chroniques d'une mère indigne et le magazine Urbania.

Au nombre des vainqueurs, Les Chroniques d'une mère indigne, une coproduction de Radio-Canada, Jimmy Lee et Milagro Films, ont remporté un prix pour dans la catégorie Production originale - Fiction et dramatique. Dans la catégorie Production de convergence - Information et magazine, l'agence Toxa a reçu un prix pour Le Québec en 12 lieux du magazine Urbania, puis un deuxième dans la catégorie Production d'affaires - Muséale pour le spectacle Aqua, réalisé et produit pour la Fondation One Drop.

"La réponse à ce premier concours a été remarquable, mentionne Michel Jolicoeur, directeur des Numix. C'est certainement une preuve de plus que la production multimédia représente une industrie à part entière et que ses artisans trouvent essentiel de distinguer leurs contenus de ce qui se produit dans les autres médias."

Les 12 gagnants, répartis dans les catégories Production d'affaires, Production originale et Production de convergence, ont été sélectionnés par trois jurys présidés par le blogueur et animateur Dominic Arpin. La soirée a eu lieu à l'eXcentris et était diffusée sur le web par l'agence de presse numérique WebPresse.ca.

comments powered by Disqus