La référence des professionnels
des communications et du design

Nouvelles flatteries virales, par Astral

Cliquez ici pour voir la vidéo
Cliquez pour voir le fonctionnement de la bannière, au bas de l'écran (à droite)

Sunni Booth et Brian Gault, entre autres, sont en vedette dans une campagne virale d'Astral Media, conçue par Bos, qui vise les planificateurs médias de Toronto.

À l'image de la stratégie de l'année dernière, l'entreprise a sélectionné 55 acteurs torontois importants, dont Sunni Booth (ZenithOptimedia) et Brian Gault (Initiative), puis a réalisé des clips personnalisés pour chacun. Les vidéos mettent en scène l'entreprise (fictive) de recherche MethaMarketing, qui organise un groupe de discussion. À la question posée par l'animateur, les participants répondent automatiquement le nom d'un des planificateurs médias et commencent à chanter ses louanges et à vanter son "intelligence média".

D'ailleurs, l'idée "d'intelligence média" a été développée davantage à l'aide de bannières web utilisant la technologie "mouse tracker". Plus la souris de l'internaute s'approchait de l'encadré, plus la "température" de son quotient "d'intelligence média" montait. Les gens qui cliquaient étaient ensuite redirigés vers un microsite montrant comment le concept fonctionne.

En 2009, l'opération a remporté un prix dans la catégorie "Fou mais formidable" du concours Boomerang, qui récompense le meilleur des communications interactives. Elle a également gagné le bronze dans la catégorie "Niche target" au concours Media Innovation.

Il est possible de visionner tous les clips sur la chaîne YouTube Astral Media.

comments powered by Disqus