La référence des professionnels
des communications et du design

Mentos, grand gagnant du concours Prix Média

Cliquez ici pour voir toutes les photos

Mentos et Cossette Média ont remporté les grands honneurs du concours Prix Média hier soir, devant quelque 500 personnes, en recevant le Grand Prix pour la campagne "Pour que votre monde tourne plus rond".

L'offensive, réalisée au printemps et à l'été 2009, visait notamment à promouvoir six nouvelles saveurs de gommes et à augmenter la notoriété de cette marque, propriété de Perfetti Van Melle, auprès des 18-34 ans. Axée sur la légèreté, la joie de vivre et le positivisme, la campagne était déployée à l'échelle pancanadienne. Événement, web, affichage, imprimés et réseaux sociaux ont entre autres composé la stratégie. Le jury a d'ailleurs tenu à souligner l'utilisation de la créativité dans les différents médias.

Parmi les autres Grands Prix, on retrouve la Fédération des producteurs de lait du Québec (Cossette Média) pour une campagne d'affichage des Fromages d'ici; la Société de transport de Montréal (Touché!PHD), pour son planificateur de sorties culturelles dans la catégorie Approches interactives média unique; la Fédération des producteurs de lait du Québec (Touché!PHD) notamment pour le jeu Tricot Mania, ainsi que Tourisme Montréal (Cossette Média) pour ses cinq blogueurs de Montréal, tous deux dans la catégorie Approches interactives multiplateformes; Suicide Action Montréal (Touché!PHD) pour Fins abruptes dans la catégorie Campagne de moins de 250 000$; la Fondation pour l'alphabétisation (Bleublancrouge Média) pour Mots dépôts et sa machine distributrice de mots dans la catégorie Innovation média; Danone (MPG) pour une intégration en magazine pour la promotion de Silhouette 0+; Perfetti Van Melle (Cossette Média) pour la campagne "Pour que votre monde tourne plus rond", de Mentos, dans la catégorie Mix-média de plus de 250 000$; la Banque Laurentienne (Bleublancrouge Média) pour Urgence Hypothèque, un barrage publicitaire radio; et La Baie-HBC (Groupe TVA) pour l'émission La Collection, diffusée à TVA.

Les résultats sont publiés dans le magazine Infopresse, distribué lors de la soirée d'hier et qui sera en kiosque la semaine prochaine. Ils sont aussi diffusés sur le site web du concours.

Cette année, l'agence la plus récompensée est Touché!PHD, avec trois Grands Prix et six Prix, suivie de Bleublancrouge Média, qui a remporté deux Grands Prix et quatre Prix. Cossette Média est, pour sa part, l'agence ayant reçu le plus grand nombre de Grands Prix, soit quatre.

Organisé par les Éditions Infopresse, cette neuvième édition du concours Prix Média, qui se déroulait au Centre Mont-Royal, à Montréal, était possible grâce aux partenaires suivants: Radio-Canada Télévision, Médias Transcontinental, Astral Media, le journal Métro, RDS, RIS, TV5 et le Conseil des directeurs médias du Québec.

comments powered by Disqus