La référence des professionnels
des communications et du design

Développements et initiatives

Cliquez sur l'image pour visiter le site du concours "Métro Video Challenge 2010"
Cliquez ici pour voir toutes les photos

Parmi les récents développements dans l'industrie, le journal Métro lance un concours vidéo, alors que Lise Watier a une nouvelle ambassadrice beauté à l'échelle canadienne.

* Le journal Métro a lancé le concours de vidéo "Métro Video Challenge 2010", qui se tient dans 19 autres pays où le quotidien est publié. Le public est invité à soumettre des vidéos en lien avec l'une de ces trois thématiques: ma ville, ma passion, et mes amis et moi. Les participants peuvent s'inscrire et soumettre leurs réalisations sur le site. Dans chaque pays participant, un jury local sélectionnera les 10 finalistes dans chacune des catégories. Par la suite, les lecteurs éliront les trois gagnants, qui représenteront leur pays à l'international, dans leur catégorie respective.

* Lise Watier a nommé Leah Miller ambassadrice beauté pour Lise Watier Cosmétiques. Leah Miller anime les émissions "So You Think You Can Dance Canada" et "eTalk". Elle se joint ainsi à Mitsou Gélinas, ambassadrice beauté de la marque depuis plus d'un an. La première campagne de Lise Watier Cosmétiques avec Leah Miller est le lancement du Duo Booster de cils. Velocity, division de Carat, a épaulé l'équipe de Lise Watier dans l'organisation de la conférence de presse.

* Le 107,3 RockDétente relance l'opération Osez le donner, en collaboration avec WonderBra. L'objectif est de dépasser le résultat de l'an dernier et de récolter plus de 148 000$. Pour chaque soutien-gorge recueilli, Wonderbra versera encore 1$ à la Fondation. Le coup d'envoi de la collecte de 2010 a été donné par André Robitaille, qui a sonné à la demeure de certaines personnalités québécoises, dont Guylaine Tremblay, Janette Bertrand, France Beaudoin et Karine Vanasse, afin de leur demander si elles voulaient bien y participer en remettant leur propre soutien-gorge. Une offensive sera aussi menée sur Facebook et YouTube afin d'inviter la population à participer.

* Un nouveau magazine féminin "ethnique" est apparu aujourd'hui. Appelée Souche, la nouvelle parution est distribuée dans la région de Montréal, ainsi qu'à Gatineau et à Ottawa. On y trouve des sujets comme les soins de beauté, la mode, la culture et la gastronomie. La rédactrice en chef est Carla Beauvais et l'éditeur est Réginald Rivette. La chanteuse Lynda Thalie est en couverture du premier numéro.

* Akouphène audio a conçu l'identité sonore du Festival d'été de Québec. Les créateurs d'Akouphène, Philippe Durand et Pascal Asselin, ont réalisé ce projet. En lien avec l'imagerie visuelle de 2010, la signature sonore fait entendre la foule par l'utilisation de percussions qui rappellent les clappements de mains entourées d'une musicalité électroacoustique.

* L'Association des médecins psychiatres du Québec a confié à Quatuor le mandat de revoir la grille graphique de son journal mensuel et de répondre au besoin d'avoir une page couverture facilement adaptable mois après mois.

* Proulx Communications a conçu un emballage et le branding pour l'Institut de technologie dentaire Dr Khoï Ha-ngoc. Une brochure et un emporte-pièce ont été créés pour l'occasion.

comments powered by Disqus