La référence des professionnels
des communications et du design

Les vêtements Diesel obtiennent le Grand Prix Press & Posters

La campagne réalisée par Paradiset DDB pour la marque de vêtements Diesel a remporté le Grand Prix Press & Poster. Le jury récompense l'agence suédoise qui a décliné le concept sur 14 visuels au total. Après la fausse star du rock qui s'affichait en couverture de faux tabloïds - l'effet était tellement réussi que beaucoup ont été dupes -, Paradiset DDB a de nouveau marqué le coup avec cette campagne qui met en vedette des Noirs.

L'idée est simple: et si c'était l'Afrique qui affichait une économie en plein essor, l'Europe devenant à contrario un pays en voie de développement? Le rêve de Diesel prend forme avec les jeunes Africains qui montrent avec ostentation leur joie de vivre. En surimpression, "The Daily African", quotidien fictif qui titre notamment en couverture: "African expedition to explore unknown Europe by foot". La marque réaffirme ainsi son positionnement, qui est aussi son slogan: "Diesel, for successful living". (Pour une rétrospective des campagnes imprimées de Diesel, cliquez ici.)

Aucun Canadien n'a remporté de Lions dans cette catégorie. En short-list figuraient deux campagnes signées BBDO Canada pour Jeep (signature: "There is only one") et pour Polaroid, ainsi que celle réalisée par Taxi Advertising & Design pour Vising Eye Drops (Pfizer), celle signée Holmes & Lee pour The Weather Network, celle du Globe & Mail de l'agence Venetor Group Canada, celle de Bryant Fulton & Shee pour The Spy Store et celle de Grey pour Slimfast.

D'autres gagnants dans la catégorie Press & Posters (cliquez sur la flèche):

Volkswagen - New Beetle (Lion d'or)

Nike - "Running" (Lion d'or)

Guiness - "What's on your mind?" (Lion d'or)

comments powered by Disqus