La référence des professionnels
des communications et du design

Le Canadien en séries demeure en tête de l'actualité

Top 5 de l'actualité pour la semaine du 20 au 26 avril 2010, par Influence Communication.

Le Canadien de Montréal en séries contre les Capitals de Washington occupe encore le premier rang de l'actualité québécoise, cette fois pour la période du 20 au 26 avril, avec un poids médias de 9,32%. C'est une hausse de 121% par rapport à la semaine précédente.

La série Montréal-Washington occupe 7,6 fois le poids médias de la seconde nouvelle, soit le transport aérien qui reprend lentement en Europe à la suite de l'éruption d'un volcan islandais. Cette nouvelle obtient un poids médias de 1,23%. En troisième position, les séries de la Ligue nationale de hockey présentent un poids médias de 1,10%. L'affaire Marc Bellemare, deuxième il y a deux semaines, se retrouve quatrième, avec 1,07%. Et les réactions au budget de Jean Charest demeurent en cinquième place, avec 0,88%.

Au Canada anglais, les séries de la Ligue nationale de hockey se classent toujours au premier rang, avec 1,58%. Comme au Québec, la reprise du transport aérien en Europe arrive deuxième, avec 1,33%. En troisième position, l'affaire Helena Guergis et Rahim Jaffer (0,78%) demeure troisième. L'état de santé de l'économie canadienne (0,75%) est quatrième, alors que la présence canadienne en Afghanistan et l'offensive de l'Otan (0,41%) occupent le cinquième échelon.

Le top 5 de l'actualité est préparé par Influence Communication.

comments powered by Disqus