La référence des professionnels
des communications et du design

L'Empreinte se distingue au Gala Gutenberg

Cliquez ici pour voir la photo agrandie

L'Empreinte a remporté le Grand Gutenberg 2010 au gala Gutenberg, qui récompense chaque année les meilleures réalisations imprimées produites au Québec. L'imprimerie a reçu cette distinction pour un livre d'art réalisé pour la Basilique Notre-Dame: boîtiers recouverts de cuir de veau, tranches dorées et ciselées à la main, titres et noms des auteurs en or 22 carats..., l'ouvrage a séduit le jury en mariant tradition et modernité.

Au total, 22 pièces de L'Empreinte ont été sélectionnées par le jury. L'imprimerie a notamment été couronnée de grands prix dans les catégories Numérique, Communications d'entreprises (pour un rapport annuel de la Société des alcools du Québec conçu par CG3) et Promotions de produits ou services (pour une pochette de Dimension Plus réalisée par Bertuch).

Transcontinental Métropolitain a mérité le grand prix dans la catégorie Rotatives pour une édition de juillet dernier du quotidien La Presse; LithoChic dans la catégorie Livres pour L'orange Bleue, et Litho Mille Îles dans la catégorie Impressions diverses et spécialités pour le coffret de La Petite Vie.

Le coup de coeur a été décerné à Laklé pour une autopromo de Casse-Noisette.

Plusieurs autres imprimeurs se sont distingués, notamment Transcontinental Litho Acme, Worldcolor Montréal, Groupe PDI, Pazazz, Transcontinental Direct Montréal O'Keefe, Transcontinental Québec et Mont-Roy.

Pour connaître la liste complète des lauréats, voyez le numéro d'avril-mai du magazine Québec imprimerie. Afin d'en savoir plus sur la soirée, cliquez ici.

Le jury était constitué de Line Bleau, directrice de production de Zoum Armada; Marc Dufresne, directeur de production de Cabana Séguin; Sophie Carrière, directrice de production d'Axi; et Jacynthe Beaucage, directrice de production de Sid Lee et M&H.

comments powered by Disqus