La référence des professionnels
des communications et du design

Nouveautés 2.0

Cliquez pour visiter l'émission Par-dessus le marché
Cliquez pour visiter le site Yopstar.ca
Cliquez sur l'image pour consulter le site de l'application Urbanizer

Parmi les récentes initiatives en matière de web, Le Site crée des stars pour Yoplait, alors que Groupe Pages Jaunes facilite les soupers romantiques avec l'application Urbanizer.

* Megavolt signe la refonte du site web de l'émission Par-dessus le marché, à l'occasion de sa septième saison. Le site accompagne l'arrivée de la nouvelle animatrice Chantal Fontaine. L'interface présente un nouveau design; les internautes peuvent entre autres y visionner intégralement les émissions après leur diffusion ou les reportages qui les intéressent. Ils peuvent aussi consulter la recette-vedette de la semaine, de même que des galeries de photos de l'émission. Megavolt est responsable de tous les aspects de création du site: stratégie, design, intégration et programmation

* Groupe Pages Jaunes a annoncé l'intégration du nouvel outil de Facebook sur son site PagesJaunes.ca. Au moyen d'un clic sur le bouton "J'aime" de Facebook, les utilisateurs peuvent faire part de leur expérience vécue dans une entreprise locale ou auprès d'un service local. Ils peuvent aussi voir les entreprises "qu'aiment" leurs amis sur Facebook et faire en sorte que les celles qu'ils "aiment" figurent dans le fil de nouvelles de Facebook.com. PagesJaunes.ca présente également l'application Urbanizer pour iPhone. Elle permet aux gens de découvrir des restaurants locaux en précisant ce dont ils ont envie. Par exemple, les utilisateurs peuvent choisir parmi une série d'atmosphères prédéfinies, comme "souper romantique" et "collation branchée", ou utiliser la fonction "égalisateur" afin de créer une ambiance axée sur différentes combinaisons du style de cuisine, d'ambiance et de service.

* Pour la division Yop de Yoplait, Le Site a créé l'application Yop Star. De plus, dans un concours, les utilisateurs sont invités à créer leur propre version de la pub télé "Gimme Yop mama", puis partager le tout sur Facebook.

* La section des sports de Sympatico.ca lance le blogue "Unité Spéciale" en collaboration avec Marc de Foy. Les fans peuvent y interagir avec le journaliste sportif, qui partagera ses humeurs, opinions, connaissances et son expertise du sport avec les lecteurs de ses chroniques, publiées trois fois par semaine.

comments powered by Disqus