La référence des professionnels
des communications et du design

La Cavalerie arrive

Cliquez ici pour voir toutes les photos

Staub Studio, 6ixdegrés et Films Traffik deviennent La Cavalerie, résultat de la fusion annoncée en novembre dernier.

Les trois maisons de production publicitaire se regroupent pour présenter une offre complète et regroupée de services intégrés en production. La nouvelle entreprise offre les services de réalisateurs, photographes et artistes numériques, soutenus par une équipe de production et des infrastructures qui assurent le processus complet de productions télévisuelles, imprimées ou web.

Jean-François Lessard, de 6ixdegrés, est président de la nouvelle entité, et Olivier Staub, de Staub Studio, devient le vice-président et directeur de création.

"La Cavalerie approche la production d'une façon moins traditionnelle, en offrant une expérience plus légère et plus mobile, dans le but de réaliser un produit créatif davantage complet, novateur et avec le moins de restrictions possible", dit Olivier Staub.

"L'analogie pour «notre» Cavalerie sera d'intervenir dans une industrie très compétitive où nous sommes les alliés qui aideront les agences à se démarquer, avec le mot d'ordre: «Un cavalier ne fait jamais cavalier seul»", précise Jean-François Lessard.

La Cavalerie s'est dotée d'une identité visuelle conçue par les designers Simon Rivest et Catherine Lepage. Elle s'est également dotée d'une bannière publicitaire qui présente l'équipe avec une image panoramique signée Jean Malek, dont le décor gigantesque a été conçu en collaborationa avec la directrice artistique Suzanne MacQuarrie. (Il est possible de la visionner en grand format sur le site de La Cavalerie.)

comments powered by Disqus