La référence des professionnels
des communications et du design

Développements et initiatives

Campagne de VitroPlus par Gendron
Cliquez ici pour voir toutes les photos

Parmi les récents développements dans l'industrie, Sid Lee Architecture a conçu la 10e boutique Stylexchange, alors que Gendron signe une campagne télé pour VitroPlus/Ziebart.

* Stylexchange a ouvert, au Faubourg, à Montréal, une 10e boutique, dont le design intérieur est conçu par Sid Lee Architecture. "Nous avons réalisé le design de ce commerce avec l'artisan, le styliste en tête, explique Martin Leblanc, architecte et associé de Sid Lee Architecture. L'équipe de Stylexchange prend un soin particulier à choisir ses collections, et l'élément central du magasin est en fait un lieu où il peut mettre en scène des agencements ou des styles en fonction de la saison et de l'ambiance en magasin. L'équipe nous a donc d'emblée manifesté son intérêt pour le concept des «blackboards», dont elle avait entendu parler dans les bureaux de Sid Lee." Ces "blackboards" font partie depuis cinq ans de l'image et de l'ambiance Sid Lee, où, chaque trois mois, des artistes d'un peu partout sont invités afin de "contaminer" l'agence de leurs réalisations.

* Gendron Communication signe une campagne pour VitroPlus/Ziebart. Les publicités sont déclinées à télévision, à Radio-Canada, ainsi que sur des panneaux. L'agence a également signé une campagne radio pancanadienne qui fait la promotion du nouveau programme d'échange de milles de récompenses Air Miles contre des chèques-cadeaux.

* La Chaire de relations publiques et communication marketing de l'Uqam a conclu un accord avec la Société canadienne des relations publiques. Cette dernière participera au comité consultatif et financera une partie de la première Grande enquête sur les pratiques généralement admises dans l'industrie des communications au Canada, lancée en mai. Cette recherche vise à mieux comprendre comment les activités de communications sont organisées dans les entreprises et organisations canadiennes. L'étude sera conduite chaque année pendant trois ans pour évaluer les meilleures pratiques.

* Le Bureau de la publicité interactive du Canada a publié un Énoncé de projet en publicité interactive qui vise à aider les professionnels du marketing à mieux communiquer l'information pour entreprendre des projets de publicité et de marketing interactifs. Il cherche aussi à présenter des idées sur des thèmes universels: contexte de réalisation d'un projet, objectifs qualitatifs et quantitatifs, profil du public cible, stratégie, aspect créatif, critères de succès et hiérarchie d'approbation. Pour plus de détails ou pour télécharger le document, cliquez ici.

* Bob a conçu une campagne pour le Québec et une campagne nationale pour la marque de porto Taylor Fladgate. L'agence a créé trois exécutions mettant de l'avant les accords mets/porto, ainsi qu'une nouvelle signature visant à démystifier le produit.

* CG3 a actualisé son logo et développé une nouvelle promesse de marque: créativité pertinente. Pour souligner le tout, l'équipe de CG3 a créé une police de caractères spécifique et a conçu une réalisation de "motion design".

* Réservoir a conçu une nouvelle campagne d'affichage pour les restaurants Cora. La fondatrice, Cora Tsouflidou, y est présentée mettant la dernière touche à l'une de ses créations. Un volet hors Québec a également été élaboré pour augmenter la notoriété de la chaîne.

comments powered by Disqus