La référence des professionnels
des communications et du design

Prix et distinctions

Parmi les récents prix et distinctions, Précigrafik et LithoChic sont récompensées lors du dernier Gala Gutenberg, alors que la télévision québécoise mérite plusieurs nominations dans différents concours.

* Le 30 mars dernier, le 28e Gala Gutenberg a décerné un Prix d'or à lʼimprimerie PréciGrafik et deux Mentions honorables à lʼimprimerie LithoChic pour la production de trois créations signées Absolu. Précigrafik a gagné un Prix d'or pour la production de sa brochure d'entreprise. LithoChic a, elle, reçu deux Mentions honorables pour le catalogue Urbain Design de Cascades et la brochure d'entreprise d'Absolu.

* Mirador, diffusée l'hiver dernier à Radio-Canada, est en nomination dans la catégorie Continuing Series & Serial Programs au 31e Festival de la télévision de Banff, du 13 au 16 juin, à Banff. Cette série est une production de Sphère Média Plus et d'Encore Spectacles Télévision.

* Vrak.tv et Télétoon, d'Astral Media, ont décroché 10 nominations au gala des Prix d'excellence 2010 de l'Alliance pour l'enfant et la télévision, présenté le 27 mai à Montréal. Cet événement annuel récompense les meilleures émissions canadiennes francophones pour enfants.

* La série Tout sur moi, produite par Cirrus Communications, a été sélectionnée à la conférence Input 2010. L'épisode Montréal Murder Mystery, tiré de la troisième saison, sera présenté dans le cadre de cette conférence qui rassemble des artisans de la télévision publique de partout. L'édition 2010 aura lieu du 8 au 12 mai 2010 à Budapest, en Hongrie.

* Xclamation Marketing est en nomination dans la catégorie "Best Mall Event Program" pour Huggies Little Movers au concours Exs, qui récompense les meilleurs programmes expérientiels et événementiels en Amérique du Nord. L'initiative de l'agence comprenait entre autres des stations de changement de couches dans des centres commerciaux canadiens. Elles permettaient aux consommateurs de manipuler le nouveau produit pendant que les enfants s'amusaient avec des jouets. Les gagnants du concours seront annoncés au Event Marketing Summit le 3 mai, à Chicago.

* Bollé Communications a reçu le prix Dunton Rainville lors de la 10e édition du Gala Grand Richelois. Cette récompense est remise à l'organisation s'étant le plus démarquée dans la catégorie Entreprise de services, d'un à dix employés.

* Les capsules de formation 101 en ressources humaines de FormationRH.ca sont finalistes au gala des Octas dans la catégorie Environnement web de collaboration ou de participation. Organisé par le Réseau Action TI, l'événement se tiendra le 29 mai prochain au Centre des congrès de Québec.

comments powered by Disqus