La référence des professionnels
des communications et du design

Pepsi "refresh" le Canada

Cliquez ici pour voir la vidéo
Affiche présentant les catégories du "Refresh Project": la santé, les arts et la culture, la nourriture et un abri, la planète, le quartier et l'éducation

Pepsi a profité de la soirée des prix Juno, qui récompensent la musique canadienne, pour lancer au pays le "Refresh Project" avec une pub de 60 secondes conçue par BBDO Toronto.

L'initiative, lancée aux États-Unis en janvier dernier, invite maintenant les Canadiens à soumettre en ligne leurs idées afin d'améliorer leur communauté. Les internautes peuvent ensuite voter pour leurs projets préférés. L'année suivante, Pepsi remettra plusieurs bourses d'une valeur totale d'un million$ pour financer les causes socialement responsables ayant obtenu le plus de voix.

La stratégie médias comprend aussi de la publicité au lieu de vente et sur les produits, ainsi qu'un volet interactif. Également, une chorale d'artistes canadiens a été mise sur pied. Il sera possible de télécharger les enregistrements, qui invitent à faire du Canada un endroit meilleur, sur la page Facebook de l'événement.

Une campagne distincte été élaborée pour le Québec par Nolin BBDO Montréal. Celle-ci comprend notamment un message, en ondes à partir de dimanche prochain lors du gala Artis.

OMD était responsable des achats médias, alors que Capital C a mis au point le matériel en magasin, déployé en juin.

Le programme s'inscrit dans la plateforme "Refresh Everything", élaborée par TBWA/Chiat/Day, qui positionne la marque comme un symbole populaire et d'optimisme aux yeux des consommateurs. Au Québec, elle se décline sous la signature "Rejoignez le mouvement" (Joy It Forward au Canada anglais).

comments powered by Disqus