La référence des professionnels
des communications et du design

Ça s'est passé dans l'industrie

Cliquez ici pour voir toutes les photos

Parmi les récents événements marquants dans le domaine des communications, on note la Journée-conférences sur la communication et l'alimentation ainsi que le 5 à 8 réseautage de l'APCM.

* Le 13 avril, a eu lieu "Médias interactifs - Réseaux sociaux", deuxième symposium du Centre d'études AAPQ-Infopresse sur les communications marketing de la Chaire de relations publiques et communication marketing de l'Uqam. Issam Heddad, stratège interactif de Revolver 3, Andrés Restrepo, stratège en médias sociaux de Ressac Média, et Jean-François Renaud, associé et cofondateur d'Adviso, y étaient conférenciers.

* L'Association canadienne des annonceurs présentait, mardi dernier, un atelier de formation intitulé "Mesurer l'efficacité des campagnes de communications marketing", avec Christine Melançon, vice-présidente d'Ipsos Descarie.

* La Journée-conférences Communication et alimentation s'est tenue mercredi dernier. Luc Durand, vice-président d'Ipsos Descarie, Pierre-Bernard Dow Blanchet, planificateur stratégique de Taxi, Patrice Resther, président et directeur général de Haussmann cabinet-conseil, et Shaun Moffitt, président et évangéliste en chef d'Agent Wildfire Strategy & Communications, de Toronto, ont tour à tour fait le point sur les meilleures pratiques et les tendances en communication alimentaire.

* Le magazine Urbania lançait, le 14 avril, son numéro spécial sur les réseaux sociaux. La soirée avait lieu au Koko restaurant à l'hôtel Opus. Voyez la soirée en images.

* Le 15 avril, l'Association des professionnels de la communication et du marketing (APCM) a organisé un 5 à 8 réseautage sur le marketing culturel. Pierre Vachon, directeur, communications-marketing, éducation et projets spéciaux, de l'Opéra de Montréal, était l'invité d'honneur.

comments powered by Disqus